Présentation du camp d’entraînement provincial féminin des officielles élites (PPFOE) ce week-end

Durant ce camp riche en informations, 38 arbitres et juges de lignes seront encadrées par les superviseur(e)s du Comité des officielles des ligues provinciales (COLP) afin de communiquer les nouvelles directives à adopter pour la saison à venir. Le programme du camp d’entraînement inclut des séances interactives en classe, des tests physiques en gymnase, ainsi que des séances de perfectionnement. Les officielles auront aussi l'opportunité d'échanger entre elles, partageant expériences et conseils. Une évaluation écrite attend également les participantes.
Le samedi, l’entraîneur-chef des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville (RSEQ) Dominic Desmarais animera une conférence visant à présenter la perspective des entraîneurs aux officielles. Les attentes d’un entraîneur de haut niveau et leur préparation seront notamment abordées. En partageant l’autre côté de la médaille, l’objectif est d’améliorer la communication entre les officielles et les entraîneurs.
Au-delà de la formation, ce camp offre également l'occasion de souligner les officielles Québécoises qui ont brillé en arborant fièrement le chandail rayé lors de championnats nationaux et internationaux en 2022-2023.
Au cours du mois d’août, plusieurs activités ont d’ailleurs eu lieu afin de préparer les officiel(le)s de la Fédération, dont la réunion des arbitres en chef régionaux, la journée de formation des formateurs régionaux et le camp provincial des officiels élites (PPOE).
Grâce à cette série d'initiatives, de même que plusieurs autres à venir, les officiel(le)s de nos ligues provinciales seront fins prêts pour le début de la prochaine saison. La Fédération tient d’ailleurs à remercier l’ensemble des conférenciers et intervenants présents et souhaite une bonne saison aux officiel(le)s du PPFOE, du PPOE, ainsi qu'à tous les officiel(le)s du Québec.