Domination d'Équipe Québec face à la sélection Midget AAA Est

 
 
 

(Montréal, Qc), dimanche le 23 décembre 2018 – Les joueurs d’Équipe Québec ont offert une performance impressionnante en conclusion du camp de sélection des Jeux du Canada en prenant la mesure de la sélection Midget AAA Est par le pointage de 8 à 0.

L'entraîneur-chef Martin Laperrière analyse la performance des siens face à la sélection Midget AAA Est.

Dès le premier vingt, Anthony Bédard, James Malatesta et Justin Robidas ont forgé une avance de 3 à 0 pour l’équipe provinciale. Le second engagement a permis  à Maxime Pellerin, Alexi Van Houte Cachero, et à James Malatesta, qui, avec deux buts consécutifs complète son tour du chapeau, de porter l’avance des leurs à 7 à 0.

Nathan Gaucher a complété la marque avec un huitième filet pour Équipe Québec au troisième tiers.

CLIQUEZ ICI pour consulter le sommaire du match

Rapellons que les 26 joueurs invités au camp de sélection Équipe Québec des moins de 16 ans, duquel sera sélectionné l’alignement final pour représenter la fédération lors des prochains Jeux du Canada, en février 2019, à Red Deer, était en évaluation  au Centre Multisport de Châteauguay du 20 au 23 décembre.

Liste des 26 joueurs invités

L'entraîneur-chef Martin Laperrière nous a expliqué la philosophie du personnel et résumé le jour 2 du camp.

« Nous avons eu la chance de les observer à plusieurs occasions. Pour cette dernière étape (camp de sélection) avant les Jeux du Canada, les éléments importants évalués par nos entraîneurs et le personnel de direction étaient leur capacité à appliquer les différents plans de matchs enseignés et les consignes des entraîneurs », mentionne le directeur du développement des joueuses et des joueurs de Hockey Québec, Marcel Patenaude.

​Le directeur du développement des joueuses et des joueurs de Hockey Québec, Marcel Patenaude, nous a expliqué les objectifs du camp.

CLIQUEZ ICI pour consulter l'album photo du camp

Match 1 - Équipe Québec (4) c. Sélection Midget AAA Ouest (5)

Dans un match disputé à haute vitesse et sous une intensité remarquée, l'équipe sélection Midget AAA Ouest a remporté le premier de deux matchs en deux jours face à Équipe Québec M16 par le pointage de 5 à 4 en prolongation. 

La formation du Québec a entamé le match du bon pied alors qu'Anthony Cliche a ouvert la marque. La sélection Midget AAA a répliqué quelques minutes plus tard par l'entremise de Daniel Agostino. Alexi Van Houte Cachero a redonné l'avance à Équipe Québec avant la fin du premier vingt.

En deuxième période, Robert Orr a doublé l'avance des siens avant qu'Émile Villiard touche la cible pour porter la marque à 3 à 2. Au troisième tiers, James Malatesta a fait bouger les cordages dès le début de l'engagement, mais Justin Gill et Victor Barakett ont ramené les deux formations à la case départ après 60 minutes.

C'est en prolongation que Daniel Agostiné est venu sceller l'issue du match avec son second de la rencontre.

La formation du Québec a tirer 41 fois contre le filet adverse alors que la sélection Midget AAA Ouest a répliqué avec 31 lancers. Équipe Québec affrontera la sélection Midget AAA Est demain à 14h30 pour clore le camp de sélection.

CLIQUEZ ICI pour consulter le sommaire du match.

L'entraîneur-associé Frédéric Lavoie nous a donné ses impressions suite au match face à la sélection Midget AAA Ouest.

La fédération tient à remercier M. Carl Bouchard et la LHJMQ pour le déploiement de l’ensemble de leurs recruteurs à travers la province et de leur implication dans le processus d’évaluation des meilleurs joueurs qui représenteront le Québec lors de cette compétition d’envergure nationale. Remercions également la Ligue de hockey Midget AAA du Québec pour leur implication dans l’organisation des deux matchs préparatoires .

Hockey Québec tient aussi à souligner l'implication, la passion et le dévouement du personnel et veut souhaiter bonne chance aux 26 joueurs toujours en lice pour un poste avec Équipe Québec M16. L'alignement qui s’envolera pour les Jeux du Canada de Red Deer sera annoncé au retour des fêtes, en janvier 2019.