Vingt-trois joueuses invitées au camp de sélection Équipe Québec des moins de 18 ans

Photo: Archives camp Équipe Québec
 

(Montréal, Qc), jeudi 29 novembre 2018Hockey Québec a invité vingt-trois (23) joueuses au camp de sélection Équipe Québec des moins de 18 ans. Suite au camp de sélection, l’alignement qui s’envolera pour les Jeux du Canada de Red Deer sera annoncé au retour des fêtes, en janvier 2019.

 

Liste des 23 joueuses invitées au camp de sélection

 

« Ce camp de sélection nous permettra d’identifier les joueuses qui participeront aux prochains Jeux du Canada. Les entraîneurs travailleront à mieux les connaître et surtout d’implanter les éléments collectifs qui nous permettront d’obtenir du succès lors des prochains Jeux du Canada », mentionne le directeur du développement des joueurs et joueuses de la Fédération, Marcel Patenaude.

 

Des matchs préparatoires seront à l’agenda, notamment contre des joueuses des Canadiennes de Montréal, dans le cadre de la Célébration Caroline Ouellette, le samedi 22 décembre à 19h30, au Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux. L'entrée sera gratuite pour les spectateurs.

 

« Nos joueuses seront opposées à un regroupement d’anciennes et de joueuses faisant partie de l’actuel alignement des Canadiennes de Montréal. Marie-Philip Poulin et Lauriane Rougeau en feront d’ailleurs partie. Une chance pour nos joueuses de voir le niveau nécessaire à atteindre pour l’excellence au hockey féminin », mentionne la coordonnatrice du développement du hockey féminin, Katerine Aubry-Hébert.

 

Horaire du camp

Jeudi 20 décembre

Arrivée des joueuses et tests médicaux

 

Vendredi 21 décembre

Pratique                                                    10h30                Centre Multisport, Châteauguay

Pratique                                                    19h15                Centre Multisport, Châteauguay

 

Samedi 22 décembre

Pratique                                                    10h00                Centre Multisport, Châteauguay

Match c. Canadiennes                              19h30                Centre Civique, Dollard-des-Ormeaux

 

Dimanche 23 décembre

Match c. Arsenal Bantam AAA Relève      12h30                Centre Multisport, Châteauguay

 

 

Célébration Caroline Ouellette

La Célébration Caroline Ouellette accueillera 45 équipes Novice, Atome et Pee-wee. En plus de Poulin et Rougeau, les Olympiennes Mélodie Daoust, Charline Labonté, Julie Chu et France St-Louis seront également présentes lors de la Célébration pour rencontrer les participantes. Quelques places individuelles sont encore disponibles pour compléter les équipes Atome et Novice, ainsi que pour l’activité gratuite RBC Essayer le hockey pour les filles de 4 à 15 ans (équipement de hockey complet disponible).

 

Hockey Québec remercie Caroline Ouellette pour son implication et souhaite la meilleure des chances aux joueuses évaluées.

 

- 30 -

 

Source :

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice communications et soutien aux régions

Hockey Québec

mjdesaulniers@hockey.qc.ca