Vingt-six joueuses toujours en lice pour l’alignement final d’Équipe Québec des moins de 18 ans

 

(Montréal, Qc), jeudi 8 août 2019 – Hockey Québec poursuit l’évaluation des 26 joueuses toujours en lice pour représenter la province lors du prochain championnat national féminin des moins de 18 ans qui aura lieu du 5 au 9 novembre à Morden et Winkler au Manitoba.

 

Liste des joueuses toujours en évaluation

 

« Le processus de sélection d’Équipe Québec M18 se poursuit avec les 26 joueuses qui sont toujours dans la course. Les décisions ont été difficiles à prendre pour le personnel d’encadrement puisque nous avons constaté une belle progression de la part des joueuses durant le camp de juillet dernier.  La prochaine étape sera celle du camp de sélection, ce qui nous permettra d’identifier les joueuses qui participeront au prochain championnat national. À ce moment, les entraîneurs travailleront à mieux connaître nos joueuses et surtout à implanter les éléments collectifs qui nous permettront d’obtenir du succès », affirme le directeur hockey de la fédération, Marcel Patenaude.

Les joueuses seront évaluées périodiquement dès le début de la saison lorsqu’elles seront en situation de match, et ce jusqu’aux invitations pour le camp de sélection d’Équipe Québec des moins de 18 ans qui aura lieu les 13 et 14 octobre 2019. Suite au camp de sélection, l’alignement qui s’envolera pour le championnat national féminin des moins de 18 ans sera annoncé.

Hockey Québec remercie les joueuses qui ont participé au programme d’Équipe Québec M18 jusqu’ici. La fédération souligne également l’implication du personnel d’encadrement dans le processus d’évaluation des meilleures joueuses qui représenteront la province lors du championnat national féminin des moins de 18 ans qui aura lieu du 5 au 9 novembre à Morden et Winkler au Manitoba. La fédération souhaite la meilleure des chances aux joueuses évaluées.