Vingt-deux joueuses en évaluation au camp Équipe Québec des moins de 18 ans

 

Vingt-deux (22) joueuses sauteront sur la patinoire du Centre Michel-Labadie de Québec, les dimanche 13 et lundi 14 octobre prochains. Les hockeyeuses entameront leur camp avec deux entraînements sur glace le dimanche 13 octobre, suivi d’un important match les opposant aux hockeyeuses Étoiles du RSEQ.

 

Alignement des 22 joueuses d’Équipe Québec

Horaire du camp – 13 et 14 octobre 2019

 

« Nous nous attendons à ce que les joueuses arrivent prêtes, qu’elles nous démontrent leur progression et nous donnent leur maximum d’elles-mêmes. Ce camp nous permettra de mettre en place les différents concepts d’équipe pour notre préparation aux championnats canadiens, qui auront lieu à Morden, au Manitoba du 5 au 9 novembre prochain », affirme d’entrée de jeu le directeur hockey de la fédération, Marcel Patenaude.

Les joueuses seront évaluées, entre autres, par le personnel d’entraîneurs composé de Pascal Dufresne, entraîneur-chef, ses associées Stéphanie Poirier, Alyssa Cecere et Alex Cousineau, entraîneur des gardiennes de but. Des recruteurs de Hockey Canada, d’équipes collégiales et universitaires seront également sur place pour recruter le talent sur la patinoire.

L’admission au match du lundi 14 octobre est gratuite pour les gens qui se présentent au match avec leur chandail de hockey, normalement 5 $ pour l'admission générale, 3 $ pour les étudiants et gratuit pour les enfants.

Hockey Québec vous encourage à venir voir la relève québécoise au Centre communautaire Michel-Labadie, dès 15h10.

 

Fin de semaine mondiale du hockey féminin

Ce week-end, soit du 4 au 6 octobre, aura lieu la fin de semaine mondiale du hockey féminin. Plusieurs événements, pratiques et matchs se tiendront simultanément aux quatre coins du pays pour souligner et promouvoir le hockey féminin. Joignez-vous à nous et prenez part à l’une des activités organisées par nos associations de hockey mineur locales.

 

Consultez la liste complète des activités québécoises enregistrées

 

Hockey Québec félicite les 22 hockeyeuses sélectionnées pour leur participation à ce camp Équipe Québec des moins de 18 ans, propulsé par CCM, et souhaite une excellente saison 2019-2020 à tou(te)s les joueuses et joueurs québécois(es).

 

- 30 -

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Directrice communications, image de marque et soutien aux régions

Hockey Québec

mjdesaulniers@hockey.qc.ca