Victorieuses 6-1, les Canadiennes sont prêtes pour la ronde éliminatoire

 
 

Montréal, 9 avril 2019 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de hockey a conclu la ronde préliminaire du Championnat du monde de hockey en signant un gain de 6-1 contre la Finlande, mardi, à Espoo (Finlande).

Loren Gabel a été la vedette offensive dans le camp des gagnantes avec deux filets. L’Ontarienne a reçu une passe de la Québécoise Ann-Sophie Bettez à ses deux buts.

Mélodie Daoust a aussi obtenu une passe dans la rencontre, alors que Marie-Philip Poulin a été tenue à l’écart du jeu en raison d’une blessure à un genou.

En vertu de leur deuxième place et de leur fiche de 3-1 dans le groupe A, les Canadiennes accèdent à la ronde des quarts de finale. Jeudi, elles seront opposées aux Allemandes.

En avance du début jusqu’à la fin

Loren Gabel a ouvert la marque pour le Canada à 10 min 34 en première période grâce aux aides d’Ann-Sophie Bettez et de Ranata Fast. Environ 4 minutes plus tard, Rebecca Johnston a doublé l’avance des Canadiennes.

Avec environ 5 minutes à faire en deuxième période, Loren Gabel a inscrit son deuxième filet de la rencontre sur des passes d’Ann-Sophie Bettez et de Jaime Bourbonnais. La gardienne Noora Raty a ensuite a été remplacée par Eveliina Suonpaa devant le filet finlandais.

Ce changement n’a pas empêché Brianne Jenner de porter l’avance du Canada à 4-0 à peine 3 minutes plus tard.

Ella Viitasua a évité le blanchissage aux Finlandaises en début de troisième période, sauf que Sarah Nurse et Erin Ambrose, avec l’aide de Mélodie Daoust, ont creusé encore plus l’écart pour s’imposer 6-1.

Shannon Szabados a gardé le filet canadien.

Lundi, les Canadiennes avaient eu raison des Russes 5-1.