Réseau Hockey Québec

Victoire du Canada 5-2 c. la Lettonie

Photo: Hockey Canada
Crédit photo : Matthew Murnaghan, Hockey Canada
 
 
 

EDMONTON, Alb. – Cinq patineurs différents ont marqué, et l’équipe nationale junior du Canada a amorcé le Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF avec un gain de 5-2 contre la Lettonie mercredi.

  • Connor Bedard (North Vancouver, C.-B./Regina, WHL), Ridly Greig (Lethbridge, Alb./Brandon, WHL) et William Dufour (Québec, Qc/Saint John, LHJMQ) ont mené l’offensive en récoltant un but et une aide chacun.
  • Lukas Cormier (Sainte-Marie-de-Kent, N.-B./Charlottetown, LHJMQ) et Olen Zellweger (Fort Saskatchewan, Alb./Everett, WHL) ont complété la marque en avantage numérique.
  • Mason McTavish (Carp, Ont./Hamilton, OHL) a obtenu deux aides.
  • Donovan Sebrango (Kingston, Ont./Grand Rapids, AHL)Joshua Roy (Saint-Georges, Qc/Sherbrooke, LHJMQ)Jack Thompson (Courtice, Ont./Sault Ste. Marie, OHL) et Zack Ostapchuk (St. Albert, Alb./Vancouver, WHL) ont inscrit une aide chacun.
  • Sebastian Cossa (Fort McMurray, Alb./Edmonton, WHL) a effectué 22 arrêts.
  • Le Canada a dominé la Lettonie 44-24 au chapitre des tirs au but.

 

Prochain match :

Canada c. Slovaquie – jeudi 11 août (16 h HR/18 h HE)

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, assureront une couverture et une analyse exhaustives du Mondial junior au fil des 28 matchs du tournoi présentés à leurs antennes. En outre, TSN Radio assurera une couverture complète de l’événement.

Citations :

« La Lettonie a offert une belle performance d’équipe et a joué avec discipline défensivement. Le gardien letton a fait des arrêts importants, et nous avons beaucoup de respect pour le style de jeu des Lettons. Comme entraîneur, on n’est jamais satisfait à 100 % d’un match, mais compte tenu du temps de l’année et de l’ampleur de la scène sur laquelle nous sommes à ce tournoi, je suis content de notre performance et de la victoire. »

- L’entraîneur-chef Dave Cameron (Kincora, Î.-P.-É./Ottawa, OHL) sur la victoire d’aujourd’hui

« Je n’avais pas joué un match officiel depuis trois mois, donc c’était bien de revenir au jeu devant des partisans canadiens. Les joueurs de la Lettonie forment une bonne équipe. Ils imposent un jeu rapide et sont intelligents. On savait que ce serait une bonne bataille, parce qu’ils ont beaucoup de joueurs talentueux. Il n’y a pas de match facile dans ce tournoi, on ne peut sous-estimer aucune équipe. Il faut lever notre chapeau à la Lettonie. »

- Bedard sur l’opposition offerte par la Lettonie

« C’était bien d’avoir un premier départ, et c’était bien pour l’équipe d’obtenir un premier gain dans un match difficile. J’ai beaucoup de bons souvenirs sur la patinoire d’Edmonton, et le match d’aujourd’hui s’ajoute à la collection. C’est un rêve de jouer pour Équipe Canada, et le fait de le faire à domicile rend le tout d’autant plus spécial. »

- Cossa sur sa première victoire acquise au domicile de son équipe

 
 
 
 
 
 
Source: Hockey Canada

Recherche

Partenaires

Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada

Abonnement à l'infolettre

M'abonner Logo Cyberimpact

Social

Partenaires

Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence