Domination des Bleus en ouverture du Défi d’Excellence Gatorade

 
(Montréal, Qc) Le jeudi 25 avril 2019 – Équipe Québec Bleus n’a laissé aucun doute quant à l’issue de sa première rencontre du Défi d’Excellence Gatorade alors que nos représentants ont dominé la formation de l’Île-du-Prince-Édouard en route vers une victoire de 18 à 2.
 
Olivier Picard mentionne que les joueurs étaient fébriles à l'idée de jouer ce premier match.
 
Les Québécois ont explosé dès le premier tiers alors que Justin Gill, Mikaël Huchette, Israël Mianscum, à deux reprises, et Nathan Gaucher ont tous touché la cible.
 
Daniel Agostino et Julien Hébert portent l’avance des leurs à 7 à 0 au tout début du second engagement avant de voir l’Île-du-Prince-Édouard finalement marquer. Nathan Gaucher réplique aussitôt avec son deuxième but du match. Zachary L’Heureux, James Malatesta et Félix Poulin prennent part au festival offensif et font bouger les cordages avant la fin de la deuxième période. C’est 11 à 2 après 40 minutes de jeu.
 
Au troisième tiers, Israël Mianscum, qui complète son tour du chapeau, Zachary Bolduc, Mikaël Huchette, avec ses deuxième et troisième buts du match, Nathan Gaucher, qui concrétise sa performance de trois buts, James Malatesta, avec le doublé, et Hugo Audette font tous scintiller la lumière rouge pour porter la marque finale à 18 à 2. Nos représentants ont dominé la colonne des tirs au but au compte de 73 à 7. Le gardien québécois William Blackburn a repoussé 5 rondelles.
 
Les Bleus sauteront à nouveau sur la glace du Centre d’Excellence Sports Rousseau dès vendredi à 13h30 alors qu’ils affronteront le Nouveau-Brunswick. Un duel opposant les deux formations du Québec aura ensuite lieu en soirée à 20h00.
 
Rappelons que les hockeyeurs provenant du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve ont non seulement l’occasion de représenter leur province respective, mais aussi de démontrer leur talent devant les évaluateurs de Hockey Canada. Ceux-ci sont présents dans le but d’évaluer les joueurs en prévision de la sélection canadienne estivale des moins de 17 ans. Il s’agit également du dernier événement avant la séance de sélection de la LHJMQ. 
 
Nos athlètes ont aussi la chance d’être dirigés par Steve Thériault (Élite de Jonquière, Midget AAA), Marc-André Ronda (Gaulois de Saint-Hyacinthe, Midget AAA) et Olivier Picard (Pheonix de Sherbrooke, LHJMQ) du côté des Bleus, tandis que Rémi Royer (Cataractes de Shawinigan), Éric Bélanger (Typhon de Québec, Midget Espoir) et Joël Perreault (Dynamiques CCL, Midget Espoir) se retrouvent du côté des Blancs. 
 
Consultez les albums de photos de l'événement en CLIQUANT ICI et ICI.
 
Les équipes disputent quatre matchs en ronde préliminaire avant de jouer les rencontres de positionnement le dimanche 28 avril.
 
Les horaires et statistiques sont disponibles en CLIQUANT ICI.
 
Hockey Québec souhaite bonne chance aux équipes du Québec en action au Défi d’Excellence Gatorade qui a lieu à Boisbriand cette semaine.