Réseau Hockey Québec

Victoire 11-1 du Canada vs la Slovaquie : Roy (1 but et 3 aides) et Dufour (2 aides) récoltent des points

Crédit photo: Matthew Murnaghan, Hockey Canada

EDMONTON, Alb. – Quatorze joueurs ont inscrit au moins un point, et l’équipe nationale junior du Canada a eu le dessus sur la Slovaquie par la marque de 11-1 pour signer une deuxième victoire en autant de soirs au Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF jeudi.

 

  • Mason McTavish (Carp, Ont./Hamilton, OHL) a mené les siens à l’attaque en inscrivant quatre buts et deux aides, devenant ainsi le septième joueur du Canada à marquer quatre buts dans un seul match du Mondial junior.
  • Joshua Roy (Saint-Georges, Qc/Sherbrooke, LHJMQ) a ajouté un but et trois aides.
  • Brennan Othmann (Pickering, Ont./Flint, OHL) a obtenu un but et deux aides.
  • Connor Bedard (North Vancouver, C.-B./Regina, WHL), Will Cuylle (Toronto, Ont./Windsor, OHL), Olen Zellweger (Fort Saskatchewan, Alb./Everett, WHL) et Logan Stankoven (Kamloops, C.-B./Kamloops, WHL) ont chacun récolté un but et une aide.
  • Zack Ostapchuk (St. Albert, Alb./Vancouver, WHL) a également trouvé le fond du filet.
  • Lukas Cormier (Sainte-Marie-de-Kent, N.-B./Charlottetown, LHJMQ) et William Dufour (Québec, Qc/Saint John, LHJMQ) ont chacun amassé deux mentions d’aide.
  • Dylan Garand (Victoria, C.-B./Kamloops, WHL) a repoussé 22 tirs.
  • Le Canada a dominé la Slovaquie 44-24 au chapitre des tirs au but.

 

Pour visionner le résumé du match, cliquez ICI

 

Prochain match :

Canada c. Tchéquie – samedi 13 août (16 h HR/18 h HE)

 

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, assurent une couverture et une analyse exhaustives du Mondial junior au fil des 28 matchs du tournoi présentés à leurs antennes. En outre, TSN Radio assurera une couverture complète de l’événement.

 

Citations :

« Je ne prête pas attention aux records, mais quand un joueur inscrit quatre buts, il y a fort à parier qu’on se rapproche d’un record. Mason McTavish est un joueur de la LNH, et je pense que personne n’est surpris de la qualité de son jeu. Ce qui m’impressionne, c’est son attitude, et le fait qu’il n’a pas d’ego. Il aurait sans doute pu rester chez lui après la saison qu’il a connue, mais il s’implique pleinement avec nous. Ce soir, il a été exceptionnel. »

- L’entraîneur-chef Dave Cameron (Kincora, Î.-P.-É./Ottawa, OHL) sur la performance de McTavish

 

« Le fait d’avoir égalé un record canadien, c’est bien spécial pour moi, mais je dois rendre crédit à mes coéquipiers. Ils semblaient essayer de me donner la rondelle tout au long du match, surtout Bedard, qui a connu un fort match. C’est lui qui m’a parlé du record. Il avait inscrit quatre buts en décembre, et j’ai bien compris qu’Othmann et lui voulaient que j’en marque un cinquième. C’était un beau moment pour moi, mais ce que je souhaite, c’est qu’on poursuive sur notre lancée samedi contre les Tchèques. »

- McTavish sur le fait d’avoir égalé le record canadien pour le plus grand nombre de buts dans un match au Mondial junior

 

« On a vraiment vu toute la profondeur de notre équipe. Il y a d’excellents joueurs à toutes les positions, et peu importe qui fait partie de l’alignement, chacun peut contribuer à sa manière. Ce n’est pas vraiment important de savoir qui inscrit les buts, parce que tout le monde s’implique, que ce soit en marquant, en bloquant des tirs ou en réalisant un bon jeu. Tous les joueurs ont montré ce dont ils étaient capables ce soir, et on a tous joué un excellent match. »

- Othmann au sujet de la profondeur de son équipe

 
Source: Hockey Canada

Recherche

Partenaires

Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence

Abonnement à l'infolettre

M'abonner Logo Cyberimpact

Social

Partenaires

Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada