Vicky Jolicoeur, finaliste inspiration au Gala Sports Québec

 

 

Vicky Jolicoeur fait partie, depuis 2017, des quatre dirigeantes du Hockey adapté. En plus de participer aux réunions du conseil d’administration de l’Association de hockey mineur de Varennes à titre d’invitée, elle administre depuis 2017 les équipes du Hockey adapté de cette même association de hockey mineur (budget, location des heures de glace, gestion des horaires, etc.)

 

En janvier 2020, appuyée de ses coéquipiers des trois autres équipes de Hockey adapté, elle a organisé un événement d’envergure qui réunissait l’ensemble des équipes de Hockey adapté de la région. L’objectif : faire rayonner ces jeunes qui pratiquent le Hockey adapté tout en dévoilant les nouvelles couleurs de ces équipes Hockey adapté (nouveaux chandails). Mme Jolicoeur et ses coéquipiers pourront dire Mission réussie : l’événement, qui avait comme porte-parole Pierre Légaré, aura permis de promouvoir cette offre de service et faire connaître à l’ensemble des Québécoises et Québécois ce qu’est le Hockey adapté. Des reportages écrits et télévisuels ont été réalisés suite cette journée mémorable. 

 

Dans le cadre de cet événement, Mme Jolicoeur aura participé à la conception des flyers, de l’horaire de la journée, de la logistique des bénévoles sur place, de communiquer et orchestrer la promotion auprès des médias, faire le lien avec Hockey Québec et bien plus encore!

 

Avant les fêtes 2020, Mme Jolicoeur a mis sur pied, en collaboration avec la plateforme Femme d’hockey, une série de capsules et d’entrevues qui mettent en lumière des joueurs et membres du Hockey adapté. Les capsules et entrevues, réalisées en 2020, ont été publiées en 2021 sur la plateforme Femme d’hockey.

 

Pour Hockey Québec, il ne fait aucun doute que Vicky Jolicoeur est l’inspiration désignée de l’année 2020!