Une première pour Hockey Québec : programme de reconnaissance et séminaire pour les entraîneurs d’habiletés

Sébastien Bordeleau, entraîneur d’habiletés mentor, Hockey Québec.

 

Hockey Québec est fière de présenter son nouveau programme de reconnaissance des entraîneurs d’habiletés. Le premier séminaire se tiendra le vendredi 31 janvier et le samedi 1er février 2020 à L’Hôtel Québec situé dans la ville de Québec. Jean-Philippe Côté, ancien joueur professionnel et directeur du développement des joueurs pour le Lightning de Tampa Bay, Pascal Daoust, directeur général des Foreurs de Val-d’Or et Dominic Ricard de Hockey Projection et de l’agence CAA seront notamment conférenciers à l’événement.

 

CLIQUEZ ICI pour consulter le nouvel horaire du séminaire

 

Ce programme vise à assurer la présence d’une équipe d’entraîneurs d’habiletés reconnus sur l’ensemble du territoire québécois. Les entraîneurs d’habiletés pourront répondre aux besoins des joueuses et joueurs de hockey en fonction de leur âge et de leur cheminement, en plus de communiquer efficacement et d’échanger sur les meilleures pratiques.

Pour les joueuses et les joueurs, la sélection d’un entraîneur d’habiletés ayant complété le programme de reconnaissance leur permettra de s’assurer de l’expérience et du savoir de celui-ci.

Sébastien Bordeleau, ancien joueur professionnel, occupera le rôle d’entraîneur d’habiletés mentor pour Hockey Québec. Après une longue carrière en tant que joueur professionnel incluant plus de 250 matches dans la LNH, M. Bordeleau a notamment participé au programme de haute performance de Hockey Canada, est impliqué au sein du programme Équipe Québec de la fédération, a œuvré en tant qu’entraîneur des habiletés pour les Canadiens de Montréal, et est maintenant à l’emploi des Prédateurs de Nashville dans la LNH.

Pour en connaître davantage sur les objectifs et les exigences du programme, ou poser votre candidature, veuillez cliquer ici.

 

Horaire du séminaire

Vendredi 31 janvier 2020 : un panel de discussion réunissant divers intervenants

Le vendredi soir, l’événement débutera avec un panel de discussion réunissant les entraîneurs d’habiletés et les préparateurs physiques impliqués dans le processus de reconnaissance de Hockey Québec. Le panel de discussion, composé d’experts provenant de différents milieux, portera sur des thèmes touchant autant le développement des habiletés que la préparation physique des joueuses et joueurs de hockey, et sera animé par le renommé préparateur physique Stéphane Dubé.

Samedi 1er février 2020 : une journée de conférences

Le samedi, les participants pourront assister aux conférences spécifiques au développement des habiletés des joueuses et joueurs de hockey, présentées notamment par Sébastien Bordeleau, Pascal Daoust, Jonathan Ferland, Jean-Philippe Côté et Dominic Ricard.

Inscription

Pour vous inscrire, veuillez S.V.P. remplir le formulaire d’inscription ici et compléter le paiement en ligne ici (200$+taxes et frais de service), avant le 24 janvier 2020, 17h00.

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez communiquer avec Jonathan Marcotte Levasseur, coordonnateur au développement des joueurs, Hockey Québec, au 514-703-4994, ou par courriel au jmarcotte@hockey.qc.ca.

 

Hockey Québec remercie les conférenciers qui prendront part à l’événement et souhaite, à l’ensemble des participants, un excellent séminaire.

 

 

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca