Une journée de perfectionnement entraîneurs de parahockey

 

(Montréal, Qc), jeudi 13 décembre 2018 – Hockey Québec tiendra sa journée de perfectionnement pour les entraîneurs de parahockey ce samedi 15 décembre dès 10 h, à la Cité des Sports de Laval. Au total, 12 entraîneurs seront formés et pourront mettre en pratique les notions apprises auprès de leur équipe respective.

 

Divisé en trois volets, soit la théorie, le travail en atelier et la mise en application sur glace, ce stage s’inscrit dans la volonté d’offrir l’encadrement nécessaire à nos bénévoles, incluant nos entraîneurs.

 

Une portion théorique et en atelier sera enseignée en avant-midi. En après-midi, le titulaire de Hockey Québec, Jocelyn Vinet, donnera une clinique spécialisée sur la prise de décision et le jeu en espace, suivi d’un atelier sur glace.

 

 

« Le choix du jeu en espace restreint découle d’observations résultantes de l’an dernier. Nous croyons pertinemment que les notions apprises s’ajouteront au curriculum et profiteront à leur enseignement et rôle d’entraîneur », soutient la coordonnatrice responsable du programme de parahockey de Hockey Québec, Mariève Blais.

 

Consultez l’horaire du stage.

 

Hockey Québec remercie M. Vinet pour leur participation, ainsi que tous les participants au camp, et leur souhaite une excellente saison.

 

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice communications et soutien aux régions

Hockey Québec

mjdesaulniers@hockey.qc.ca