Un nouvel événement de hockey adapté à Sainte-Julie

 

Le dimanche 1er décembre, un grand événement de hockey adapté se tiendra à Sainte-Julie. Après le succès du premier rendez-vous à Varennes, ce second événement saura réjouir les hockeyeurs de 6 à 17 ans vivant avec un trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle.

 

La ville hôte accueillera les équipes de Varennes, Saint-Jean-Sur-Richelieu et Chambly.

 

D’abord, à 9h10, les groupes initiation joueront un match sur une demi-glace. Les joueurs de niveaux intermédiaires joueront ensuite à 10h10 et enfin, à 11h10, l’équipe de Varennes affrontera l’équipe de Saint-Jean dans un match pleine glace de niveau avancé. Une mise au jeu protocolaire aura également lieu en début de partie.

 

« Hockey Québec est fier de pouvoir soutenir cet événement et de compter parmi ses membres des joueurs de hockey adapté. Cette offre de service s’ajoute à nos efforts pour inclure et permettre à tous les jeunes, de tous les horizons, de jouer et s’amuser au hockey », déclare Paul Ménard, directeur général de Hockey Québec.

 

 

Tout est mis en place afin que cette journée devienne un moment magique pour les jeunes hockeyeurs. L’organisatrice de l’événement, Vicky Jolicoeur, se réjouit du succès de cette initiative. « Nous sommes extrêmement fiers de regrouper tous les jeunes de notre programme de hockey adapté dans un même événement. Ils pourront partager et échanger entre eux et cela nous réjouit tous », affirme-t-elle.

 

Fait important, cinq jeunes provenant de la région de Québec se joindront aux équipes du groupe 1 et 2. L’inclusion de ces joueurs est une grande réussite pour les organisateurs de l’événement.

 

Quand                   Le 1er décembre 2019

L’endroit :             Aréna de Sainte-Julie

Glace 3

Hamelin

201 boul. Armand Frappier

J3E 0C7

 

À noter qu’un troisième événement de ce genre se tiendra le 15 mars à Saint-Jean-sur-Richelieu, à l’aréna Municipal situé au 90 Boul. Gouin.

 

Hockey Québec tient à remercier tous les organisateurs et bénévoles qui, de par leur implication, permettent à ces jeunes de jouer au hockey et d’évoluer dans un environnement sain et sécuritaire.

 

 

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca