Un entraînement pour pratiquer vos croisements et votre maniement de rondelle

 
 

En collaboration avec son partenaire iCoacHockeyD de Hockey Projection, Hockey Québec publie plusieurs capsules vidéo proposant des exercices de hockey à faire à la maison. Vous pourrez ainsi continuer à améliorer vos habiletés techniques et vous entraîner pour rester en bonne condition physique.

 

Aujourd’hui, nous vous proposons deux nouveaux exercices vous permettant de pratiquer vos croisements et votre maniement de rondelle. Ils sont d’ailleurs accessibles à tous les joueuses et joueurs de hockey mineur au Québec. De plus, vous pouvez les exécuter au nombre de fois que vous le désirez. Si de la fatigue se fait sentir, prenez du repos.

 

Notez qu’il est important d’effectuer ces exercices maison dans un environnement sécuritaire, en suivant les règles de sécurité, en respectant la distanciation sociale et en prenant des pauses au besoin.

 

Visionnez le premier exercice (Crossover rapide)

 

Instructions

Pour ce premier exercice, nous vous conseillons de faire trois (3) séries de 25 secondes d’effort. Nous suggérons un repos de 60 secondes entre les séries. Pour vous familiariser avec l'exercice, il est recommandé de le faire à vitesse réduite pour débuter.

 

Points importants :

  • Place deux bâtons devant toi à la verticale (1/2 mètre de distance)
  • Commence les deux pieds à l'extérieur des 2 bâtons
  • Chaque fois que tes pieds sortent des deux bâtons, exécute un croisement pour changer de direction
  • Sois explosif quand tu changes de direction

 

 

Visionnez le deuxième exercice (Cros-By Turn)

 

Instructions

Pour ce second exercice, vous pouvez exécuter trois (3) séries de 20 secondes par côté. Nous conseillons de prendre un repos de 60 secondes entre les séries.

 

Points importants :

  • Place deux obstacles à 5 mètres de distance
  • Tourne à l'extérieur des obstacles, poitrine face aux obstacles
  • Ton pied arrière est le plus actif, l'autre contrôle la direction
  • Tu peux glisser la rondelle / balle  à l'intérieur ou à l'extérieur des obstacles (à varier)

 

 

Consultez tous les exercices diffusés jusqu’à présent sur le site Web de iCoacHockeyD de Hockey Projection ICI

 

 

Hockey Québec souhaite remercier toute l’équipe de iCoacHockeyD de Hockey Projection pour la conception et le partage de ces capsules offertes gratuitement.

 

 

 

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca