Un bel exemple de camaraderie et d’esprit sportif au hockey mineur

Photo: Grands Ducs du Richelieu
 

(Boucherville, Qc), vendredi 1er mars 2019Hier soir (jeudi 28 février), à Boucherville, nous avons eu un bel exemple de la camaraderie et de l’esprit sportif qui habitent le milieu du hockey mineur québécois.

 

La rencontre opposait les Bulldogs du Roussillon et les Grands Ducs du Richelieu. Or, celle-ci relevait davantage de signification pour les Grands Ducs, puisque ceux-ci avaient l’occasion de terminer au premier rang de leur division avec une victoire. Les Bulldogs, pour leur part, terminaient une saison un peu plus difficile sur le plan du classement, malgré un bon développement offert aux jeunes de la formation.

 

Après deux périodes de jeu, le pointage était de 11à 0 en faveur des Grands Ducs. C’est alors que, d’un commun accord entre les entraîneurs et les arbitres, la décision fut prise de mettre fin au match, puisque l’issue était déjà scellée.

 

Cependant, une période de tout près de 60 minutes de temps de glace était toujours disponible. Tous les joueurs se sont alors regroupés ensemble au centre de la glace pour lancer leurs bâtons et échanger leurs chandails ! Ils ont ainsi joué un match amical avec la présence des entraîneurs derrière le banc, comme cela se fait à la patinoire extérieure du quartier !

 

Les deux équipes se sont échangées leurs chandails pour jouer ce match amical. 

 

« Les jeunes ont eu un plaisir fou ! Félicitations à eux ainsi qu’aux entraîneurs des deux équipes de nous avoir fait vivre ce moment magique », d’affirmer avec émotion Arthur Muylaert, gouverneur des Grands Ducs.

 

Ces jeunes joueurs Bantam, âgés de 13 et de 14 ans, et leurs entraîneurs ont démontré toutes les valeurs positives que la pratique du hockey peut inculquer à ses pratiquants. C’est avec fierté que Hockey Québec et Hockey Richelieu félicitent à l’unisson toutes les personnes impliquées qui ont mis le plaisir du hockey avant tout.

 

- 30 -

 

Source:

Hockey Richelieu

Plus de détails, communiquez avec Manon Gagné, responsable des communications à Hockey Richelieu au comptabilite@hockey-richelieu.qc.ca.