Six Québécoises invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine

Photo Hockey Canada
 

47 joueuses visent un poste au sein de la formation pour le Championnat mondial féminin de l’IIHF

 

Calgary, Alb. - Hockey Canada a dévoilé la liste des 47 joueuses de partout au pays qui participeront au camp de sélection BFL de l’équipe nationale féminine, présenté par Sobeys, qui se tiendra du 14 au 22 avril à Halifax, en Nouvelle-Écosse. De ce nombre, six Québécoises ont reçu une invitation; soit la gardienne de but Ann-Renée Desbiens (La Malbaie), la défenseure Laurianne Rougeau (Beaconsfield) et les avants Ann-Sophie Bettez (Sept-Îles), Mélodie Daoust (Valleyfield), Élizabeth Giguère (Québec) et Marie-Philip Poulin (Beauceville).

 

À la suite des camps d’entraînement en janvier et en mars, le personnel d’entraîneurs profitera du camp de sélection pour procéder à une dernière évaluation des joueuses en préparation du Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF, qui se déroulera du 6 au 16 mai à Halifax et à Truro.  

 

Le camp d’une semaine prendra la forme d’entraînements et de matchs intra-équipes au Scotiabank Centre, dans un milieu sécuritaire où l’équipe sera en auto-isolement. Ni le public ni les membres des médias ne pourront assister aux entraînements sur place. Hockey Canada a travaillé sans relâche avec les autorités provinciales et Santé Nouvelle-Écosse pour veiller à la santé et à la sécurité de tous les participants et de la communauté dans son ensemble. Le personnel et les joueuses continueront de se soumettre systématiquement à des tests de dépistage de la COVID-19, conformément aux protocoles de santé et de sécurité de l’équipe élaborés et approuvés par Santé Nouvelle-Écosse.

 

« La dernière année a été très difficile pour nos athlètes, nos entraîneurs et notre personnel, mais nous avons persévéré et poursuivi nos préparatifs pour le Championnat mondial féminin de l’IIHF, qui a lieu une année plus tard que prévu », a déclaré Gina Kingsbury, directrice des équipes nationales féminines à Hockey Canada. « Nous sommes reconnaissants envers la province et Santé Nouvelle-Écosse, dont la collaboration nous a permis de tenir ce camp dans un environnement sécuritaire. Nos athlètes n’ont ménagé aucun effort dans leur préparation, tant sur la glace qu’ailleurs, et nous nous attendons à un camp intense et dynamique dans le cadre duquel nous procéderons à la sélection de l’équipe qui nous donnera la meilleure chance d’obtenir une médaille d’or en sol canadien. »

 

Le Canada amorcera sa quête de la médaille d’or contre la Finlande en lever de rideau au Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF, le 6 mai à 18 h 30 HE/15 h 30 HP. L’équipe affrontera aussi la Russie, la Suisse et les États-Unis en ronde préliminaire.

 

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, assureront une couverture et une analyse exhaustives du Championnat mondial féminin de l’IIHF et diffuseront tous les matchs de la ronde préliminaire, des quarts de finale, des demi-finales et de la ronde des médailles disputés au Scotiabank Centre à Halifax.

 

Le Canada a remporté dix médailles d’or (1990, 1992, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 2004, 2007 et 2012), huit d’argent (2005, 2008, 2009, 2011, 2013, 2015, 2016 et 2017) et une de bronze (2019) au Championnat mondial féminin de l’IIHF.

 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.