Six Québécois officieront le Défi mondial des moins de 17 ans


 

 

C’est avec grande fierté que Hockey Québec a vu six de ses membres issus du Programme provincial des officiels élites (PPOE) recevoir une assignation pour prendre part au Défi mondial des moins de 17 ans.  Ce tournoi se veut la porte d’entrée pour l’identification des officiels au niveau National.  Faisant suite à leur participation au camp «OPOE» officiating program of excellence» de Hockey Canada, tenu à Halifax en septembre dernier, nos officiels se sont mérités un laissez-passer pour l’évènement.   

 

Les représentants de la province à entrer dans l’action seront comme arbitres : Samuel Loiselle (Lurentides-Lanaudière), Dominic Cadieux (Richelieu) et Marc-Olivier Phaneuf (Richelieu), alors que Jonathan Deschamps (Mauricie), Maxime Bédard (Lac-St-Louis), Jérémy Faucher JDL (Estrie) s’occuperont des tâches de juge de lignes.

 

Parmi les 18 officiels affectés au Défi mondial des moins de 17 ans, six proviennent du Québec; représentant le tiers des officiels.  

 

« Nous sommes la province canadienne la mieux représentée. Nous sommes très fiers de l’encadrement offert à nos officiels et d’avoir la chance de les voir rayonner sur la scène nationale », affirme l’arbitre en chef provincial de la fédération, Peter Moraitis.

 

Les six Québécois vivront leur baptême de feu du 2 au 9 novembre. Le Défi mondial des moins de 17 ans sera présenté simultanément à Medecine Hat (Alberta) et Swift Current (Saskatchewan).  Nous souhaitons la meilleure des chances à nos officiels Québécois.

 

 

L’arbitrage vous intéresse?

Ancien joueur, passionné de hockey, curieux de découvrir l’arbitrage? Communiquez avec nous via l’adresse suivante : officiels@hockey.qc.ca; nous saurons vous renseigner davantage. Les formations offertes à l’ensemble de nos officiels permettent, pour certains, d'accéder à des ligues provinciales.

 

Hockey Québec tient à féliciter ces officiels pour leur sélection !

 

 

Source 

Hockey Québec

officiels@hockey.qc.ca