Six Québécois invités au camp de sélection Sport Chek de l'équipe nationale junior

Source Hockey Canada
  
Les candidats à l’équipe nationale junior espèrent représenter le Canada dès le lendemain de Noël à Vancouver

CALGARY, Alb. – À quelques semaines du début du Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF, Hockey Canada a nommé les 34 joueurs qui assisteront au camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada, qui se déroulera du 11 au 14 décembre, à Victoria (C.-B.). Six Québécois s'envoleront pour la Colombie-Britannique pour tenter de se tailler une place sur l'équipe nationale:

 

Nom

Ville de naissance

Région

Association de hockey mineur de provenance

Structure intégrée

Équipe actuelle

Repêchage

 

Nicolas Beaudin

Châteauguay, Qc

Lac St-Louis

AHM Châteauguay

Grenadiers de Châteauguay

Drummondville (LHJMQ)

CHI 2018 (1/27)

 

Maxime Comtois

Longueuil, Qc

Richelieu

AHM Delson

Grenadiers de Châteauguay

Drummondville (LHJMQ)

ANA 2017 (2/50)

 

Pierre-Olivier Joseph

Chambly, Qc

Richelieu

AHM Rouville

Gaulois d'Antoine-Girouard

Charlottetown (LHJMQ)

ARI 2017 (1/23)

 

Alexis Lafrenière

Saint-Eustache, Qc

Laurentides-Lanaudière

AHM Saint-Eustache

Vikings de St-Eustache

Rimouski (LHJMQ)

Rep. 2020

 

Raphaël Lavoie

Chambly, Qc

Richelieu

AHM Chambly

Gaulois d'Antoine-Girouard

Halifax (QMJHL)

Rep. 2019

 

Joe Veleno

Kirkland, Qc

Montréal

Fédération de hockey mineur de l'Est

Lions du Lac St-Louis

Drummondville (LHJMQ)

DET 2018 (1/30)

 

 

La formation au camp  comprend 3 gardiens de but, 12 défenseurs et 19 avants. Le processus d’évaluation et de sélection des joueurs a été mené par Brad McEwen, dépisteur en chef de Hockey Canada, avec l’aide de Steve Staios, du groupe de gestion du programme d’excellence, en tenant compte de l’opinion des entraîneurs et directeurs généraux de la Ligue canadienne de hockey (LCH).

 

Parmi les 34 joueurs, deux sont de retour après avoir gagné l’or au Mondial junior de l’an dernier : Maxime Comtois (Longueuil, Qc/Drummondville, LHJMQ) et Alex Formenton (King City, Ont./London, OHL). De plus, l’attaquant Jaret Anderson-Dolan (Calgary/Spokane, WHL) est ennuyé par une blessure, mais il sera pris en considération pour un poste au sein de la formation. Sa condition continuera d’être évaluée et une décision sera prise avant le début du tournoi.

 

« Notre processus d’évaluation lors du camp estival, de la saison de la LCH, de la Série Canada-Russie et maintenant au camp de sélection nous permet d’évaluer et de rassembler les meilleurs joueurs canadiens pour représenter notre pays », a exprimé Shawn Bullock, directeur des équipes nationales masculines de Hockey Canada. « Nos décisions ultimes seront difficiles à prendre, mais nous ne pourrions être plus excités de nous réunir à Victoria et d’entreprendre le parcours qui nous permettra de représenter le Canada à Vancouver. »

 

Le camp de sélection Sport Chek de l'équipe nationale junior du Canada aura lieu au Q Centre, domicile des Grizzlies de Victoria de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL), et comprendra une série de trois matchs contre une équipe d’étoiles d'U SPORTS, du 12 au 14 décembre. Les billets sont en vente au prix de 15 $, frais en sus, sur le site HockeyCanada.ca/Billetsainsi qu’aux billetteries du Q Centre et du Save-On-Foods Memorial Arena.

 

En route vers le Mondial junior avec Lordco 
À la suite du camp de sélection, le Canada retranchera des joueurs et choisira la formation définitive de 22 joueurs qui arboreront fièrement la feuille d’érable au Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF, du 26 décembre au 5 janvier, à Vancouver, en quête d’une 18e médaille d’or à ce tournoi.

 

Dans sa préparation finale, le Canada jouera trois parties contre la Suisse, la Slovaquie et la Finlande dans le cadre de son calendrier préparatoire d’En route vers le Mondial junior avec Lordco. Neuf communautés de la Colombie-Britannique accueilleront 12 matchs mettant en vedette les 10 équipes participantes du 18 au 23 décembre. 

 

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, assureront encore une fois une couverture et une analyse exhaustives du tournoi, incluant les trois matchs préparatoires du Canada. Veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale junior du Canada et le Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et le mot-clic #MondialJunior.

 

Source

Hockey Canada

 

Hockey Québec félicite les six Québécois invités et leur souhaite la meilleure des chances au camp de sélection.