Sept conférenciers émérites présenteront les formations autonomes du Stage HP1 2021

 

 

Hockey Québec est fière d’annoncer les noms des sept (7) conférenciers qui présenteront les formations autonomes du stage Haute Performance 2021, soit Jean-Philippe Glaude, Mathieu Turcotte, Nathaniel Marx, Patrice Bosch, Sébastien Bordeleau, Patrick Boileau et Steve Mongrain.

 

Nos sept conférenciers émérites présenteront le premier module autonome du stage HP1 qui se déroulera sous une nouvelle formule hybride (en présentiel et virtuel) cette année.

 

« C’est une fierté et un privilège de pouvoir compter sur ces sept intervenants de haut niveau. Chacun de nos formateurs possède des compétences uniques et un bagage d’expériences acquis dans les meilleures ligues de hockey au monde », souligne le directeur hockey de la Fédération, M. Marcel Patenaude.

 

Destiné aux entraîneurs élites, le stage Haute Performance s’inscrit dans la volonté d’offrir l’encadrement optimal aux membres de la Fédération.

 

 

Un virage technologique pour nos formations

L’avènement de la pandémie aura accéléré le désir de la Fédération d’offrir des formations en ligne pour ses membres; orientation qui fait partie de notre plan stratégique. Hockey Québec poursuit donc son virage technologique, entre autres, pour les formations destinées aux entraîneurs.

 

« Grâce à cette nouvelle composante autonome du stage HP1, nos entraîneurs pourront aussi débuter le stage au rythme qui leur convient. Tout comme nos autres formations, la Fédération s’adapte ainsi aux tendances actuelles en offrant aux entraîneurs des services sous format virtuel arrimés à leurs besoins », ajoute M. Patenaude.

 

« Nous avons la certitude que l’ajout de formations en ligne aura un effet bénéfique sur la qualité et l’accessibilité à l’offre de service. Nous croyons également que le format virtuel accentuera la participation de nos intervenants aux différentes formations », ajoute le directeur général de la Fédération, M. Paul Ménard.

 

 

Conférenciers et sujets des formations autonomes

Jean Philippe Glaude, recruteur des Predators de Nashville (LNH)

Conférence : évaluation et sélection des joueurs

 

Mathieu Turcotte, assistant-entraîneur des Voltigeurs de Drummondville (LHJMQ)

Conférence : utilisation efficace de la technologie

 

Nathaniel Marx, entraîneur d’habiletés (Hockey Québec)

Conférence : patinage

 

Patrice Bosch, entraîneur-chef U20 (Suisse)

Conférence : développement des avants

 

Sébastien Bordealeau, responsable du développement des attaquants des Predators de Nashville (LNH)

Conférence : habileté avec la rondelle

 

Patrick Boileau, entraîneur d’habiletés (Hockey Québec)

Conférence : développement des arrières

 

Steve Mongrain, entraîneur des gardiens de but des Cataractes de Shawinigan (LHJMQ)

Conférence : développer les gardiens de but

 

 

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter monsieur Jean-François Leblond, coordonnateur du dossier, au 514-252-3079 poste 4888 ou par courriel jfleblond@hockey.qc.ca

 

 

-30-

 

 

Source :

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque et soutien aux régions

Hockey Québec

flachance@hockey.qc.ca