Rose-Marie Brochu, Emmy Fecteau, Alex Mercier et Noémie Vermette récipiendaires d’une bourse de la Fondation Nordiques

 

Dédiée à la cause des athlètes amateurs de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches, la Fondation Nordiques a annoncé qu’elle a distribué l’importante somme de 325 500 $ dans le cadre de sa remise annuelle de bourses d’études et de dons de bienfaisance aux organismes.

 

Hockey Québec tient à féliciter les quatre hockeyeuses/hockeyeurs ayant obtenu une bourse de la Fondation Nordiques. Bravo à Rose-Marie Brochu des Titans du Cégep Limoilou (1500$, bronze), Emmy Fecteau des Stingers de l’Université Concordia (2500$, argent), Alex Mercier du Blizzard du Séminaire Saint-François (1500$, bronze) et Noémie Vermette des Titans du Cégep Limoilou (2500$, argent)!

 

Cette année, le comité d’évaluation a retenu la candidature de 111 athlètes-étudiants qui se sont partagé la somme de 281 500 $ en vertu des programmes « Excellence - Élite - Relève - Espoir ». 

 

Ainsi, la Fondation a remis 32 bourses du volet Or (4 000 $), 35 bourses du volet Argent (2 500 $) et 44 bourses du volet Bronze (1 500 $).

 

Afin de parfaire leur entraînement en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2022, le comité d’évaluation a aussi octroyé une bourse supplémentaire de 3 000 $ à huit (8) athlètes- étudiants qui pourraient éventuellement représenter le Canada à Beijing.

 

De plus, les athlètes qui participeront aux Jeux de Tokyo cet été (et qui répondent aux critères d’admissibilité habituels de la Fondation), recevront une bourse supplémentaire de 5 000 $. Les récipiendaires et la somme totale distribuée seront connus après les Jeux.

 

Soutien à quatre organismes

Enfin, la Fondation est heureuse de verser la somme de 20 000 $ à quatre (4) organismes afin de soutenir la réalisation de projets spéciaux : Laura Lémerveil (7 000 $), L’École de Mini-Basketball de Québec (5 000 $), la Fondation Saint-Jean-Eudes (4 000 $) et le Rouge et Or de l’Université Laval (4 000 $).

Cette nouvelle remise porte donc à 7330000 $ le montant total que la Fondation Nordiques a remis dans la communauté, à même ses fonds privés, depuis sa création.

 

« Notre mission consiste à soutenir financièrement les athlètes-étudiants de notre région. Les membres du conseil d’administration de la Fondation Nordiques ont toujours eu à cœur l’intérêt et la réussite de ces jeunes modèles pour la société. C’est très gratifiant de réaliser que plusieurs générations d’athlètes ont reçu l’appui de la Fondation et qu’ils ont pu bénéficier de leviers financiers pour les rapprocher de leurs rêves », a souligné Nicolas Labbé, directeur général de la Fondation Nordiques.

  

À PROPOS DE LA FONDATION NORDIQUES

Fondée par un groupe de gens d’affaires et quelques entreprises de la région de Québec dans la foulée du départ des Nordiques en 1995, la Fondation Nordiques vise à reconnaitre l’importance des athlètes et l’effet du sport sur le développement de la société de demain par des bourses aux athlètes et des dons à des organismes faisant la promotion du sport. Enracinée dans sa région, la Fondation a joué un rôle important auprès de nombreux athlètes-étudiants et de nombreux organismes sportifs et humanitaires de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Au total, c’est plus de 7 300 000 $ que la Fondation Nordiques a distribués au cours des années sous forme de bourses d’études ou de dons à des organismes sur le territoire desservi.

 

Source :

 

Nicolas Labbé, directeur général 

nlabbe@fondationnordiques.com