Réussir dans un chandail rayé

Photo Hockey Canada

 

Les Québécois Noémy Brisebois et Jonathan Bolduc parmi les huit officiels canadiens qui ont été célébrés pour leurs réussites scolaires et sportives à titre de lauréats de la bourse d’études commémorative Kenneth-R.-Stiles

 
Jason La Rose
21 juin 2021
 

Hockey Canada a dévoilé les huit lauréats de la bourse d’études commémorative Kenneth-R.-Stiles pour la saison 2020-2021. Chaque année, les bourses sont remises aux membres du Programme des officiels de Hockey Canada pour financer leurs études postsecondaires, soutenir leurs projets universitaires ou collégiaux et récompenser leur désir d’encadrer la prochaine génération d’officiels.

 

Voici la liste des lauréats de cette année :

  • Hazel Barthel – Université de la Colombie-Britannique (Hockey C.-B.)
  • Jonathan Bolduc – Université de Montréal (Hockey Québec)
  • Noémy Brisebois – Université de Montréal (Hockey Québec)
  • Melissa Brunn – Université de la Colombie-Britannique (Hockey C.-B.)
  • Lauren Fox – Université de l’Alberta (Hockey Manitoba)
  • Sophie LeBlanc – Université St. Mary’s (Hockey Nouvelle-Écosse)
  • Matthew Wass – Collège de Medicine Hat (Hockey Alberta)
  • David Westwood – Université Burman (Hockey Alberta)

 

La bourse d’études commémorative Kenneth-R.-Stiles a été créée par la Seaman Hotchkiss Hockey Foundation (anciennement connue sous le nom de Project 75) et Hockey Canada en 2006 en l’honneur de l’ancien président de Project 75, Ken Stiles, et de son immense contribution aux programmes de hockey locaux canadiens. Stiles a été l’un des architectes de la planification et de la conception d’une initiative s’adressant aux joueurs et aux officiels qui font preuve d’excellence dans les sports et s’investissent dans leurs études.

 

Les bourses d’études sont accordées selon les réussites scolaires, les réalisations en arbitrage et l’engagement communautaire. Au cours des 14 premières années du programme, plus de 296 000 $ ont été remis à des officiels de partout au pays.

 

Depuis le milieu des années 1980, la Seaman Hotchkiss Hockey Foundation, une initiative du premier groupe de propriétaires des Flames de Calgary qui découle d’un legs de l’industrie pétrolière et gazière, a consacré plus de 7,15 millions de dollars à des programmes de développement du hockey mineur au Canada et à d’autres œuvres de bienfaisance en Alberta.

 

Pour en savoir plus sur le Programme des officiels de Hockey Canada, visitez le HockeyCanada.ca ou communiquez avec votre membre .