Retour du hockey en septembre : matchs et plaisir seront au rendez-vous !

 

 

Les hockeyeuses et hockeyeurs pourront enfin reprendre leur sport favori ! Dès septembre, nos jeunes fouleront les patinoires du Québec pour y jouer des matchs et retrouver leurs amis sur la glace.

 

Votre enfant souhaite pratiquer son sport favori avec ses ami(e)s, en sécurité? Communiquez dès maintenant avec votre association/organisation de hockey mineur locale ou le service des loisirs de votre municipalité.

 

Cliquez ici pour trouver le site web de votre association de hockey mineur locale

 

Avec notre plan de retour au hockey, nous avons élaboré une structure et des règles temporaires afin que tous les joueurs de hockey au Québec puissent rechausser les patins et jouer des matchs dès septembre. L’objectif premier est d’avoir du plaisir dans un contexte sécuritaire et nous sommes fin prêts à vous accueillir afin de vivre, ensemble, une autre belle saison de hockey.

 

Nous sommes présentement en phase 5 du plan de retour qui compte un total de 6 phases. Des parties seront jouées à l’intérieur d’une région et des régions limitrophes, en attendant un retour au jeu à la normale (phase 6). Cet été, au fil des nouvelles consignes du gouvernement, nous avons d’ailleurs adapté notre plan de retour aux dernières consignes des autorités publiques afin d’être prêts pour le début de la saison.

 

Par conséquent, pour offrir du hockey à nos membres, de nouvelles mesures doivent être respectées. Nous devons tous nous conformer aux exigences de la Santé publique telles que le port du masque pour les personnes de 10 ans et plus qui ne sont pas des participants sur la glace. Le lavage des mains et la distanciation sociale seront également des facteurs clés nous permettant d’effectuer ce retour en sécurité.

 

 

Les bienfaits du retour sur la santé

Hockey  Québec  vise  également un retour au jeu afin de lutter  contre certains effets négatifs et collatéraux de la pandémie, notamment l’anxiété, le stress, la dépression et l’isolement. Le retour au hockey est essentiel pour la santé physique et mentale des enfants et adolescents; d’autant plus important dans ce nouveau contexte.

 

La pratique d’un sport amateur d’intensité modérée ou élevée, comme le hockey, comporte aussi des effets bénéfiques  sur  la  santé  cardiovasculaire  et  le  maintien  d’un  poids  santé.  Au-delà  des  bienfaits  physiques,  une  panoplie  d’études  démontrant  l’importance de l’activité physique sur la santé mentale au Québec.

 

Avec son plan de retour, Hockey Québec s’assure donc d’être prêt à remplir sa mission. Le plaisir, la santé et la sécurité sont au cœur de notre sport et nous avons la conviction qu’ils le seront à nouveau lors du retour au jeu en septembre.

 

 

Hockey Québec vous souhaite à tous et à toutes une excellente saison 2020-2021 ! Au plaisir de se croiser, en santé et en sécurité, dans nos arénas du Québec !

 

 

 

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca