René Parent honoré pour ses 37 années d'implication bénévole

 
Dans le cadre de la rencontre provinciale Tim Hortons MAHG, M. René Parent fut honoré pour son implication bénévole auprès du hockey mineur québécois. Durant les 37 dernières années, il a donné de nombreux stages de formation aux entraîneurs Initiation et ce, dans tous les coins du Québec.

 

« Il était naturel pour nous de souligner l’implication de M. Parent qui œuvre auprès des jeunes hockeyeuses et hockeyeurs depuis 37 ans. Son dévouement pour le hockey mineur est extraordinaire et tous ont de bons mots à dire sur ce grand homme », déclare le président du conseil d'administration de Hockey Québec M. Yve Sigouin.

En 2018, René Parent a reçu le prix Gordon-Juckes, un prix reconnaissant la contribution exceptionnelle d’une personne envers le développement du hockey amateur à l’échelle nationale. Un honneur pleinement mérité pour ce bénévole à la feuille de route impressionnante.

De 1982 à 2017, il fut titulaire pour la formation d’entraîneurs au programme Initiation, où il a donné des formations dans les 14 régions du Québec. De 2011 à 2017, il a également été formateur pour le programme Entraîneur-Maître partout en province.

Le Bachelier en enseignement de l’éducation physique de l’UQTR a aussi participé à la révision du programme MAHG et à son implantation à Lac-Mégantic.

 

 

Le président du conseil d'administration Yve Sigouin et le directeur général de Hockey Québec Paul Ménard entourent fièrement M. René Parent.

 

En décembre dernier, Hockey Québec avait d’ailleurs reconnu l’implication bénévole de M. Parent lors d’une réunion regroupant les présidents des régions. Un chandail d’Équipe Québec lui avait alors été remis pour souligner ses 37 années d’implication.

René Parent a aussi fait preuve d’un grand leadership au cours de ces nombreuses années. Il s’est impliqué pendant 27 années au Comité Provincial Initiation (CPI) de Hockey Québec, dont 18 ans en tant que président. Superviseur pour le programme Initiation dans la région de l’Estrie, superviseur pour les titulaires du programme Initiation pour Hockey Québec et entraîneur des divisions Novice à Midget, on ne peut que lever notre chapeau au dévouement de ce grand bénévole.

Hockey Québec tient à remercier M. René Parent pour toutes ses années d’implication, des années qui ont fait le bonheur de nos jeunes hockeyeuses et hockeyeurs.

 

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca