Remise en forme : trois nouvelles vidéos d’exercices accessibles à tous

 

 

En collaboration avec son partenaire iCoacHockeyD de Hockey Projection, Hockey Québec publie plusieurs capsules vidéo proposant des exercices de hockey à faire à la maison. Vous pourrez ainsi continuer à améliorer vos habiletés techniques et vous entraîner pour rester en bonne condition physique.

 

Aujourd’hui, nous vous proposons trois nouveaux exercices pour se mettre en forme. Ils sont d’ailleurs accessibles à tous les joueuses et joueurs de hockey mineur au Québec. De plus, vous pouvez les exécuter à tour de rôle et surtout au nombre de fois que vous le désirez. Si de la fatigue se fait sentir, prenez du repos. 

 

Notez qu’il est important d’effectuer ces exercices maison dans un environnement sécuritaire, en suivant les règles de sécurité, en respectant la distanciation sociale et en prenant des pauses au besoin.

 

Visionnez le premier exercice (Burpees sans push-up)

 

Instructions

Pour ce premier exercice, nous vous conseillons de faire trois (3) séries de 10 secondes chacune. Il est également important de prendre un repos de 30 secondes entre les séries. Voici ce qu’il faut faire pour réaliser cet exercice :

  1. Avoir le dos droit en tout temps
  2. Contracter les abdominaux
  3. Sauter le plus haut possible

 

Visionnez le deuxième exercice (Jogging et dribble)

 

Instructions

Pour le deuxième exercice, vous pouvez faire trois (3) séries de 30 secondes avec un repos de 90 secondes entre les séries. Voici les points importants :

  1. Bouge les deux pieds en alternance (jogging)
  2. Accélère la cadence lorsque tu te sens confortable avec ton dribble
  3. Varie ton dribble (court-long-droite-gauche) en gardant ta position de base

 

Visionnez le troisième exercice (Renegate row statique)

 

Instructions

Pour ce dernier exercice, nous vous conseillons de faire (3) séries, tout en prenant un repos de 45 secondes entre elles. Voici ce qu’il faut retenir :

  1. S’installer en position push-up
  2. Descendre près du sol
  3. Tenir la position pendant 30 secondes

 

Consultez tous les exercices diffusés jusqu’à présent sur le site Web de iCoacHockeyD de Hockey Projection ICI

 

Hockey Québec souhaite remercier toute l’équipe de iCoacHockeyD de Hockey Projection pour la conception et le partage de ces capsules offertes gratuitement.

 

 

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca