Quinze joueurs au camp de la relève de parahockey

Archive Hockey Québec
 
(Montréal, QC) - vendredi 12 octobre 2018 - Hockey Québec tient la deuxième édition du camp de la relève en parahockey ce week-end, soit les 13 et 14 octobre prochains, à l’aréna Howie-Morenz de Montréal. Quinze jeunes joueurs de la relève y participent, soit trois de plus que l'an dernier. 


Durant ce camp, les jeunes prendront part à des pratiques et activités, encadrées par des entraîneurs d’expérience, durant lesquelles ils aborderont les aspects techniques et tactiques du parahockey, ainsi que le développement du patinage. Ils auront également la chance de faire partie d’un groupe sélect et d’échanger entre eux.

 

« L'objectif du camp est d'offrir un environnement homogène où les jeunes pourront développer leurs habiletés individuelles et les rapporter avec eux quand ils retourneront avec leur équipe respective. Les pratiques et activités hors glace ont été bâties de sorte que nous espérons, dans un avenir plus ou moins rapproché, que certains d'entre eux puissent être invités au camp d'Équipe Québec », souligne Mariève Blais, coordonnatrice responsable du programme parahockey de Hockey Québec.

 

Vanessa Racine, ancienne membre de l'équipe canadienne féminine de parahockey (Women sledge hockey of Canada) sera présente et agira à titre d'entraîneuse invitée. « Le fait qu'elle sera en luge permettra assurément un meilleur enseignement et démonstration des différentes techniques expliquées », ajoute Mme Blais. 

 

Les pratiques sur glace du samedi 13 octobre sont ouvertes au public: de 11h à 13h30 et de 16h à 17h30. Le match disputé le dimanche 14 octobre de 10h à 11h30 est également ouvert à tous. 

 

Hockey Québec félicite les joueurs présents et leur souhaite un excellent premier camp de la relève ce week-end!

 

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice communications et soutien aux régions

Hockey Québec