Quatre Québécois feront partie de l'alignement de l'équipe nationale de parahockey du Canada pour la saison 2021-2022

 
Photo Hockey Canada
 
 

L’équipe nationale de parahockey du Canada dévoile sa formation pour la saison 2021-2022

Vingt joueurs représenteront le pays en compétition internationale

 

CALGARY, Alb. – À moins de six mois des Jeux paralympiques d’hiver de 2022 à Beijing, en Chine, Hockey Canada a annoncé les 20 joueurs qui feront partie de l’équipe nationale de parahockey du Canada au cours de la saison 2021-2022.

 

Le gardien de buts Dominic Larocque (Québec) et les attaquants Alexis Auclair (Saint-Hyacinthe), Anton Jacobs-Webb (Gatineau) et Antoine Lehoux (Thetford Mines) sont les quatre Québécois qui vêtiront l'uniforme de Hockey Canada pour les compétitions internationales parahockey de la saison.

 

Deux gardiens de but, six défenseurs et douze avants ont été choisis par l’entraîneur-chef Ken Babey (Saskatoon, Sask.) et le responsable des activités hockey Marshall Starkman (Thornhill, Ont.). Les entraîneurs adjoints Steve Arsenault (Edmonton, Alb.), Mike Foligno (Sudbury, Ont.) et Russ Herrington (Unionville, Ont.), de même que le conseiller des gardiens de but Mike Fountain (Gravenhurst, Ont.), ont aussi contribué à la sélection.

 

La formation a été choisie parmi les 27 joueurs ayant pris part au camp de sélection de l’équipe nationale de parahockey du Canada, qui s’est déroulé du 3 au 10 septembre, à Calgary.

 

« Nous sommes ravis de dévoiler les 20 joueurs qui feront partie de l’équipe nationale de parahockey du Canada au fil de la saison, tandis que nous nous préparons à compétitionner pour la médaille d’or à Beijing », a commenté Babey. « Le groupe est composé d’un heureux mélange de jeunesse, de vitesse, d’habiletés et d’expérience, et nous sommes impatients d’amorcer notre travail en vue des Jeux paralympiques et d’avoir la chance de représenter notre pays sur la plus grande scène du sport. »

 

La formation regroupe 15 joueurs qui ont remporté une médaille d’argent au Championnat mondial de parahockey 2021 du CIP à Ostrava, en République tchèque (Armstrong, Bridges, Crane, Dunn, Halbert, Henry, Hickey, Jacobs-Webb, Kingsmill, Larocque, Lavin, Lehoux, McGregor, Sison et Westlake).

 

« Nous avons été impressionnés par le niveau de compétitivité à notre camp de sélection », a exprimé Starkman. « Avant même que le camp débute, nous savions que nous aurions à prendre des décisions difficiles. Nous avons le sentiment d’avoir choisi des joueurs qui continueront de se mettre au défi les uns les autres tout au long de la saison tandis qu’ils viseront un poste au sein de la formation paralympique. À l’approche des Jeux de Beijing, les joueurs et le personnel sont ravis d’avoir l’occasion de représenter le Canada, et nous sommes impatients de rassembler ce groupe au fil de la saison pour nous préparer à notre objectif, qui est de gagner l’or paralympique. »

 

L’équipe nationale de parahockey du Canada participera à divers camps d’entraînement et événements tout au long de la saison 2021-2022, selon l’évolution de la pandémie de COVID-19. Il y aura notamment deux séries contre les États-Unis et la Coupe de parahockey Canadian Tire 2021, à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse.

 

La formation définitive du Canada pour les Jeux paralympiques d’hiver de 2022 devrait être annoncée en février.

 

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

 

- 30 -