Quatre officielles québécoises à la Coupe des 4 nations 2018

 
 

 

(Montréal, Qc), mercredi 7 novembre 2018Les quatre officielles québécoises Marie-Pierre Jalbert (Montréal), Gabrielle Ariano-Lortie (Montréal), Elizabeth Mantha (Richelieu) et Geneviève Gouin (Laval) ont été sélectionnées et invitées par Hockey Canada pour officier la Coupe des 4 nations; compétition internationale qui se déroule jusqu’au 10 novembre prochain, à Saskatoon, en Saskatchewan.

 

Tenue chaque année, en marge du Championnat mondial féminin de l’IIHF, qui aura lieu au printemps 2019, la Coupe des 4 nations réunit les quatre équipes nationales figurant parmi les meilleures au monde, soit les États-Unis, la Finlande, la Suède et le Canada.

 

« Je me considère choyée et chanceuse d’avoir été sélectionnée par Hockey Canada pour arbitrer cette compétition internationale. C’est une très belle expérience pour ma carrière d’avoir la chance d’arbitrer des équipes parmi les meilleures au monde. Le calibre du jeu est très relevé et j’y vois là une belle marque de reconnaissance », affirme Marie-Pierre Jalbert, qui en est à sa deuxième participation à une compétition internationale; elle qui a officié des matchs du Groupe J lors des pré-qualifications des Jeux olympiques, il y a deux ans, au Mexique.

 

« Je suis très honorée d’y participer, une fois de plus cette année, en tant que vétérane. Je compte bien encadrer les officielles présentes et continuer à bien performer. Après une année de Jeux olympiques, les joueuses voudront se prouver. D’où l’importance d’arriver bien préparée et de performer », affirme Gabrielle Ariano-Lortie, qui en est à sa troisième participation à la Coupe des 4 Nations.

 

« C’est le plus haut niveau que je n’ai jamais arbitré. C’est un excellent défi et je suis très heureuse de la confiance que Hockey Canada m’accorde », affirme Geneviève Gouin, qui en est à sa première participation à un événement international.

 

L’événement, tenu sur cinq jours, comporte huit matchs, y compris une ronde préliminaire où les quatre équipes participantes s’affronteront une fois les unes les autres, ainsi que les matchs pour les médailles de bronze et d’or.

 

Hockey Québec félicite Marie-Pierre Jalbert, Gabrielle Ariano-Lortie et Elizabeth Mantha pour leur sélection parmi les officielles invitées et leur souhaite une très belle compétition.

 

- 30 -

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice communications et soutien aux régions

Hockey Québec

mjdesaulniers@hockey.qc.ca