Plusieurs Québécois invités au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada

 

Les meilleurs talents canadiens de moins de 18 ans tenteront d’assurer leur participation à la Coupe Hlinka-Gretzky 2019 

Calgary, Alb. – Quarante-quatre des meilleurs joueurs de moins de 18 ans du pays ont été invités au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, qui se déroulera du 26 au 30 juillet au Markin MacPhail Centre du Parc Olympique du Canada de WinSport, à Calgary.

Du lot, plusieurs Québécois, parmi lesquels une majorité ont progressé au sein de la structure de Hockey Québec, ont reçu une invitation et seront présents au camp. 

Voici la liste complète des joueurs du Québec:

Nom

Ville d’origine

Équipe

Jérémie Poirier

Salaberry-de-Valleyfield, Qc

Saint John (LHJMQ)

William Villeneuve

Sherbrooke, Qc

Saint John (LHJMQ)

Mavrik Bourque

Plessisville, Qc

Shawinigan (LHJMQ)

Patrick Guay

Magog, Qc

Sherbrooke (LHJMQ)

Hendrx Lapierre

Gatineau, Qc

Chicoutimi (LHJMQ)

Théo Rochette

Donnacona, Qc

Chicoutimi (LHJMQ)

Pier-Olivier Roy

Lac-Etchemin, Qc

Gatineau (LHJMQ)

 

Les joueurs du groupe constitué de quatre gardiens de but, de 14 défenseurs et de 26 avants viseront une place au sein de la formation du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky 2019 à Breclav, en République tchèque, et à Piestany, en Slovaquie. La formation au camp comprend deux joueurs de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada qui a terminé en quatrième place au Championnat mondial des moins de 18 ans 2019 de l’IIHF en Suède (Drysdale, Hunt).

« Nous sommes ravis de rassembler 44 athlètes qui ont de solides bases au hockey junior et sur la scène internationale en vue du camp de sélection. Le camp des moins de 18 ans est unique, en ce sens que les joueurs y sont évalués dès leur arrivée et tout au long de leurs préparatifs pour disputer un tournoi de courte durée », a affirmé Shawn Bullock, directeur des équipes nationales masculines à Hockey Canada. « Par le passé, le Canada a connu du succès à la Coupe Hlinka-Gretzky, et nous savons que chacun des 44 joueurs se présentera au camp prêt à se battre pour un poste au sein de l’équipe et la chance de représenter le Canada en compétition internationale. »

Équipe Canada se rendra au Ice Bors Arena de Breclav pour y jouer ses matchs de la ronde préliminaire de la Coupe Hlinka-Gretzky, qui est l’un des seuls tournois permettant vraiment aux joueurs d’affronter les meilleurs de leur groupe d’âge. Pendant l’événement, qui a lieu du 5 au 10 août, le Canada se mesurera à la Finlande, à la République tchèque et à la Suisse en ronde préliminaire avant les matchs pour les médailles de bronze et d’or qui concluront le tournoi le 10 août.

En 2018, le tournoi a changé de nom pour devenir la Coupe Hlinka-Gretzky, et celle-ci a été tenue au Canada. Edmonton et Red Deer, en Alberta, ont accueilli l’événement ensemble. Le Canada y a remporté l’or à domicile, battant la Suède 6-2 lors du match pour la médaille d’or. Cette formation championne regroupait 14 joueurs qui ont été sélectionnés au repêchage 2019 de la LNH la fin de semaine dernière.

Le Canada a gagné l’or 22 fois en 28 ans au tournoi estival des moins de 18 ans, en plus d’avoir obtenu deux fois l’argent et une fois le bronze.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada et la Coupe Hlinka-Gretzky 2019, veuillez consulter le CoupeHlinkaGretzky.com ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Masculin.