Place aux Jeux du Canada pour Équipe Québec M16

 
 

(Montréal, Qc) Jeudi 14 février 2019 – Après plusieurs mois de préparation, les joueurs et le personnel d’Équipe Québec M16 sont gonflés à bloc afin de débuter l’aventure des Jeux du Canada dès samedi à Red Deer face au Nouveau-Brunswick.

Le directeur hockey de la fédération, Marcel Patenaude, nous a partagé ses impressions avant le grand départ : « Le processus de préparation est terminé! On s’en va passer notre examen aux Jeux. Ça fait des mois que l’on évalue, qu’on se challenge et que l’on échange. Les joueurs, eux aussi, travaillent depuis des mois pour se tailler un poste avec la formation finale. En fin de compte, on veut aller à Red Deer et bien représenter le Québec tout en s’amusant ».

« Je crois que nous avons une bonne équipe sous la main. On est fiers de ce que les joueurs ont accompli depuis le début du processus. On aime ce que l’on voit. Nous aurons une équipe rapide et habile. Nous allons affronter les autres provinces et offrir un bon spectacle », d’ajouter l’entraîneur du Québec, Martin Laperrière.

Le capitaine de la formation, Justin Robidas, croit que l’équipe doit passer avant tout : « Tous les joueurs à l’intérieur du vestiaire sont prêts à contribuer aux succès de l’équipe pour les Jeux. Nous devrons bien jouer collectivement pour atteindre nos objectifs ».

 

Horaire Équipe Québec – Ronde préliminaire

Les Québécois débuteront la ronde préliminaire de cette compétition nationale en affrontant la formation du Nouveau-Brunswick le samedi 16 février, à 18 h (Heure de l’Est). La formation de Martin Laperrière se mesurera à la Nouvelle-Écosse le lendemain, dimanche 17 février, à compter de 14 h 30 (Heure de l’Est), avant d’affronter la formation ontarienne le lundi 18 février, dès 21 h 30 (Heure de l’Est).

 

Diffusion des Jeux

Les Jeux d’hiver du Canada 2019, TSN, RDS et SportsCanada.TV ont dévoilé les horaires officiels de télédiffusion et de webdiffusion des Jeux 2019.

Ainsi, TSN sera responsable de la couverture en langue anglaise des Jeux 2019 et RDS, en langue française, diffusant chacune 40 heures d’activité. De plus, toutes les images capturées par TSN et RDS seront transmises en direct sur leurs applications mobiles.

Puis, la couverture Web des Jeux 2019 sera assurée par SportsCanada.TV et présentée sur CanadaGames.live, le portail de webdiffusion des Jeux du Canada. Chaque sport présenté aux Jeux d’hiver du Canada 2019 sera diffusé sur le Web, en direct ou sur demande. Au total, plus de 1 300 heures d’activité des Jeux 2019 seront capturées grâce à la webdiffusion.

CLIQUEZ ICI pour l’horaire de la webdiffusion du hockey masculin

Hockey Québec souhaite la meilleure des chances au personnel d’entraîneurs, ainsi qu’aux joueurs d’Équipe Québec, propulsée par CCM, et vous invite à encourager et suivre les performances de nos Québécois sur nos différentes plateformes : FacebookTwitter et notre site Web.