Place au hockey féminin à la Coupe Dodge

 
 

(Laval, QC) - Le mercredi 10 avril 2019 – C’est du 11 au 14 avril 2019 que plus de 2000 joueuses vivront la fièvre du hockey féminin durant la Coupe Dodge 2019, qui se déroulera dans les régions de Laval et Montréal.

Pour une 31e saison, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) agira à titre de commanditaire principal de la Coupe Dodge, un partenaire des plus précieux pour Hockey Québec. C’est d’ailleurs sous la présidence d’honneur de M. Davide Foti, de FCA, que se déroulera la 42e édition du volet féminin des Championnats provinciaux de hockey sur glace.

« Hockey Québec tient à remercier ce fidèle partenaire pour son soutien de plus de trois décennies aux Championnats provinciaux, a souligné M. Yve Sigouin, président de Hockey Québec. Fiat Chrysler Automobiles joue un rôle des plus importants dans le succès de notre événement phare. »

« Nous aurons encore une fois droit à une édition chargée au volet féminin puisqu’un total de 123 équipes disputeront 236 matchs enlevants sur une période de 4 jours à travers les sites de compétition dans les régions de Laval et de Montréal », a précisé le directeur général de Hockey Québec, M. Paul Ménard. « Au total, ce sont plus de 500 bénévoles qui veilleront au bon déroulement des activités sur les différentes patinoires de la région et qui soutiendront les 2000 participantes. »

La 42e édition du grand rendez-vous sportif annuel de Hockey Québec, organisée en collaboration avec Hockey Laval et Hockey Québec région Montréal, sera également sous la présidence d’honneur régionale de Rodger Brulotte.

« Je suis fin prêt à être présent à un tournoi qui sera plus grand et plus spectaculaire encore que celui des années précédentes. L’ampleur grandissante de la Coupe Dodge témoigne de la ferveur de nos jeunes, particulièrement des filles dans ce cas-ci, pour le hockey. Si cette compétition peut aider à transmettre les belles valeurs de notre sport national et de faire la promotion du hockey féminin dans tout ce qu’il a de plus valorisant, nous aurons atteint un objectif primordial. Voilà pourquoi je m’associe à la Coupe Dodge », a affirmé M. Brulotte, qui avait également été président d’honneur lors de la présentation des championnats provinciaux masculin à Montréal en 2017, et ceux de 2012 à Laval.

« C’est avec beaucoup de fierté que le volet féminin de la compétition pourra compter sur M. Rodger Brulotte à titre de président d’honneur régional. Tout est donc mis en œuvre pour assurer un souvenir inoubliable aux participantes de  ces championnats. Le mot d’ordre est de réserver un accueil digne de l’hospitalité des gens de Laval et de Montréal, tant au niveau régional que local, à tous les joueurs, spectateurs, officiels, dignitaires et bénévoles », d’avancer messieurs Vincent Guida et Yves Pauzé, coordonnateurs des comités de Laval et de Montréal. 

Les joueuses du match Dodge

Dans le cadre de la Coupe Dodge 2019, Hockey Québec, par le biais de son partenaire principal, Dodge, identifiera les Joueuses du match Dodge. Une rondelle souvenir à l’effigie des championnats sera remise à une joueuse méritante par équipe.

Les résultats des championnats provinciaux en ligne

Les amateurs pourront suivre l’action des championnats en consultant le site officiel de la compétition au www.coupe-dodge.qc.ca. Toutes les statistiques des joueuses et des équipes seront mises à jour régulièrement pour permettre aux amateurs de vivre la Coupe Dodge 2019 à distance.

Les réseaux sociaux à l’avant-plan

Restez branchés sur nos fils d’actualités Twitter (@HockeyQuébec et @CoupeDodgeF), Facebook (facebook.com/HockeyQuebecOfficielle) et Instagram (@hockey.quebec) tout au long de l’événement. Images, résultats et histoires intéressantes vous seront partagés!