Camp Équipe Québec M16 - Une fiche parfaite pour les Bleus

 

(Montréal, Qc), le vendredi 2 août 2019 –  Le camp du programme Équipe Québec des moins de 16 ans s'est terminé aujourd'hui au Centre Multisport de Châteauguay.

 

Maxime Boisclair, entraîneur-associé des Blancs, a mentionné que les joueurs quitteront avec un bagage qui les aidera à atteindre le prochain niveau.

 

L'entraîneur-associé des Bleus, Maxime Villeneuve-Ménard, a avancé que les joueurs sont maintenant mieux outillés pour la prochaine saison.

 

Ce camp permettait de regrouper un grand total de 46 hockeyeurs. Pour connaître les joueurs qui étaient présents, veuillez consulter la liste ci-dessous :

 

Liste des joueurs – Camp des moins de 16 ans

Du 30 juillet au 2 août 2019, Centre Multisport de Châteauguay

 

L'entraîneur-chef des Blancs, Maxime Desruisseaux, nous a informé sur le déroulement de la semaine.

 

L’accent lors du camp était mis sur le développement des habiletés techniques, sur la performance physique, sur la préparation mentale ainsi que sur l’optimisation de l’environnement pour avoir du succès. Les joueurs faisaient également l’objet de tests sur et hors glace et assistaient à diverses conférences.  

 

L'entraîneur-chef des Bleus, Carl Mallette, croit que la semaine a été enrichissante pour les joueurs présents.

 

CLIQUEZ ICI pour consulter l'album photo du camp

 

« L’implication et les efforts soutenus de nos joueurs étaient primordiaux afin d’atteindre les standards requis pour évoluer avec nos Équipes Québec. Les joueurs devaient, surtout sur le plan physique, être prêts et mettre tous les efforts nécessaires. Nos récents succès aux Jeux du Canada nous ont permis de mieux définir nos standards  », d’affirmer le directeur hockey de la fédération, Marcel Patenaude. 

 

Tristan Luneau, défenseur pour les Estacades Midget AAA la saison dernière, nous a parlé de son expérience au camp.

 

Horaire des matchs

Camp M16

31 juillet

Blanc (3) contre Bleu (5) - 18h00

L'offensive est à l'honneur lors des vingt premières minutes de cette rencontre inaugurale du camp alors qu'un total de quatre buts est inscrit au tableau indicateur. Kency Pierre-Noel et Tristan Luneau touchent la cible pour les Bleus alors que Joshua Cohen et Davide Patella répliquent pour les Blancs. Une égalité de 3 à 3 persiste après deux périodes grâce aux filets marqués par Justin Côté (Bleus) et Jonathan Fauchon (Blancs). La formation de Carl Mallette voit Jacob Lafontaine et Justin Côté, avec son second du match, donner la victoire aux Bleus par la marque de 5 à 3.

 

1er août

Blanc (1) contre Bleu (5) - 18h00

Le second match du camp voit les Bleus ouvrir la marque tôt en première période lorsque Louis-Philippe Fontaine touche la cible. Xavier Labbé marque et ramène les deux équipes à la case départ lors du deuxième engagement. C'est à ce moment que les Bleus marquent quatre buts sans réplique, gracieuseté de Shayne Bjorn, Alpha Barry, Jordan Dumais et Justin Côté, ce qui confirme leur seconde victoire en autant de matchs à ce camp.

 

2 août

Blanc (3) contre Bleu (6) - 12h30

Les Bleus ont conservé leur fiche parfaite avec une troisième victoire consécutive en conclusion du camp des moins de 16 ans. Antonin Verreault, Louis-Philippe Fontaine et Michael Lastarza, pour Équipe Bleu, et Joshua Cohen, pour Équipe Blanc, ont déjoué la vigilance des gardiens en poste lors de la première période. Au second vingt, les Bleus ont vu Markus Vidicek y aller d'un doublé. Les Blancs ne se laissent pas abattre et marquent eux-mêmes deux buts, gracieuseté de Justin Côté et Jonathan Fauchon, ce qui porte la marque à 5 à 3 après 40 minutes de jeu. Léo St-Michel compte le but d'assurance au troisième tiers pour procurer une victoire de 6 à 3 aux Bleus.

 

Les séances sur glace étaient accessibles au public.


Hockey Québec remercie tous les membres du personnel ainsi que les joueurs présents au camp Équipe Québec M16 ans pour leur dévouement et leur passion, eux qui sont propulsés par CCM.