Un environnement axé sur l'apprentissage au camp du programme Équipe Québec M15 ans

 

(Montréal, Qc), le vendredi 26 juillet 2019 –  Après une semaine axée sur le développement et l'apprentissage pour les joueurs, le camp du programme Équipe Québec des moins de 15 s'est terminé aujourd'hui au Centre Multisport de Châteauguay.

 

Mike Maclure, entraîneur-chef d'Équipe Bleu pâle, a partagé ses impressions sur le camp.

« L’implication et les efforts soutenus de nos joueurs étaient primordiaux afin d’atteindre les standards requis pour évoluer avec nos Équipes Québec. Les joueurs devaient, surtout sur le plan physique, être prêts et mettre tous les efforts nécessaires. Nos récents succès aux Jeux du Canada nous ont permis de mieux définir nos standards  », d’affirmer le directeur hockey de la fédération, Marcel Patenaude. 

Patrick Lapointe, entraîneur-chef d'Équipe Bleu foncé, nous a parlé de l'intensité présente au camp.

 

Ce camp regroupait un grand total de 85 hockeyeurs. Pour connaître les joueurs qui étaient présents, veuillez consulter la liste ci-dessous :

 

Liste des joueurs – Camp des moins de 15 ans

Du 23 au 26 juillet 2019, Centre Multisport de Châteauguay

 

Olivier Théberge, qui s'alignait avec Équipe Bleu foncé, a partagé ses impressions sur son expérience au camp.

 

Thomas Hébert s'est exprimé sur le fait que les Blancs ont bien travaillé pour mériter la victoire lors de leur second match.

 

L’accent lors des camps est mis sur le développement des habiletés techniques, sur la performance physique, sur la préparation mentale ainsi que sur l’optimisation de l’environnement pour avoir du succès. Les joueurs font également l’objet de tests sur et hors glace.  

 

L'entraîneur-chef des Blancs, Arnaud Dubé, nous a parlé des bénéfices du camp, tant au niveau du personnel que des joueurs.

 

CLIQUEZ ICI pour consulter l'album photo du camp

 

Dominic Ricard a donné une conférence au sujet des 7 sphères de développement du joueur.

 

Des conférenciers de renom pour l'encadrement des entraîneurs

Les entraîneurs ont eu l'occasion d'assister à des conférences offertes par des spécialistes de renom. Daniel Jacob, entraîneur-adjoint avec le Rocket de Laval, et Ramzi Abid, entraîneur des habiletés et actionnaire de l'Académie de hockey Joel Bouchard, se sont adressés aux membres des différents personnels qui sont en action durant le camp.

 

 

Daniel Jacob a abordé les principes de jeu collectif tandis que Ramzi Abid a discuté de la stréucture des entrainements et du développement des habiletés individuelles.

 

Horaire des matchs

Camp M15

Mercredi 24 juillet

Blanc (6) contre Gris (1) - 16h30

Équipe Blanc a vu son offensive exploser lors de la rencontre initiale du camp alors que Nathan Bariel, Jérémy Brisebois, Jesse Carrière, Lewis Gendron, Justin Boisselle et Gerry Watson ont tous fait bouger les cordages.Connor Macey a répliqué pour Équipe Gris.

Bleu pâle (2) contre Bleu foncé (0) - 17h00

Alexis Bourque et Denver Damphousse ont touché la cible pour procurer une victoire de 2 à 0 à Équipe Bleu pâle lors de leur premier match face à Équipe Bleu foncé.

 

Jeudi 25 juillet

Blanc (5) contre Bleu pâle (1)  - 16h30

Francis Durocher, Mathieu Cataford, Justin Boiselle, Vincent Gauthier et Samuel Kingsley ont poursuivi la domination offensive des Blancs durant le camp. Mathys Lapointe a marqué l'unique but pour Équipe Bleu pâle.

Gris (4) contre Bleu foncé (3) - 17h00

Loic Goyette, avec un doublé, Zachary Trudel et Vince Elie ont mené les Gris à leur première victoire du camp acquise par la marque de 4 à 3 face à Équipe Bleu foncé qui a vu Mathis Ouellet, Éthan Gauthier et Vincent Collard déjouer le gardien adverse.

 

Vendredi 26 juillet

Gris (3) contre Bleu pâle (1) - 11h00

Vincent Durant, Justin Larose et Cristiano Spadafora ont fait scintiller la lumière rouge dans un gain de 3 à 1 des Gris sur Équpe Bleu pâle. Elliot Simard a marqué l'unique but de siens.

Bleu foncé (1) contre Blanc (5) - 11h30

Vincent Gauthier, Lou-Olivier Charland, Jérémy Brisebois, Gerry Watson et Nathan Baril ont compté pour procurer une victoire de 5 à 1 aux Blancs sur Équipe Bleu foncé. Lyam Jacques a assuré la réplique pour son équipe.

 

Hockey Québec remercie les joueurs ainsi que les membres des différents personnels présents au camp Équipe Québec M15 ans, qui sont propulsés par CCM.