Peter Moraitis et Pierre Racicot s’adressent à nos officiel(le)s

 

 

Message de Peter Moraitis, arbitre en chef provincial de Hockey Québec

 

 

 

La fin de saison abrupte et la crise sanitaire surréelle que l’on vit nous touchent tous, particulièrement lorsque nous, passionnés du hockey, avions l’habitude de parcourir les arénas durant cette période qui marque traditionnellement l’arrivée d’un évènement phare pour le milieu du hockey québécois : les volets féminin et masculin de nos championnats provinciaux, la Coupe Dodge.

 

Drôlement, c’est particulièrement durant une pandémie comme celle que l’on vit que les règles de jeu prennent toute leur importance. À titre d’officiels, nous sommes chargés de l’application de ces règles tant sur la patinoire qu’à l’extérieur de celle-ci.

 

Ainsi, comme officiels ayant l'intégrité de notre sport à cœur, nous nous devons non seulement d’emboîter le pas, mais de donner l’exemple à l’ensemble des intervenants du monde merveilleux du hockey et les encourager à respecter les règles de jeu : dans ce cas-ci, les règles d’hygiène et de distanciation sociale édictées par nos gouvernements.

 

Nous devons tous faire preuve d’un véritable travail d’équipe dans le respect de ces règles pour freiner les effets de cette pandémie et endosser le plus rapidement possible le chandail rayé. Cette fois-ci, une infraction aux règles de jeu risque d’emporter des conséquences bien plus graves qu’une simple punition mineure de deux minutes !

 

En terminant, je profite de l’occasion pour remercier sincèrement l’ensemble de nos officiels en première ligne des efforts de lutte contre la propagation du virus. Il n'est pas étonnant de constater, vu les similitudes, que plusieurs officiels sont policiers ou encore pompiers dans la vie de tous les jours.

 

Merci donc à tous nos officiels qui œuvrent dans les services et activités prioritaires. Que vous soyez médecins, infirmières, préposés aux bénéficiaires, pompiers, policiers, ambulanciers, pharmaciens, agents de sécurité, éducatrices, préposés d’épicerie, livreurs ou tout autre fournisseur de services sur la ligne de front, nous ne vous remercierons jamais assez. Nous saluons votre courage et nous vous serons à jamais endettés pour le travail héroïque que vous accomplissez au quotidien.

 

Merci, bon courage et au plaisir de vous revoir entre deux lignes bleues !

 

Peter Moraitis

Arbitre en chef provincial, Hockey Québec

 

 

Message de Pierre Racicot, officiel de la L.N.H., qui vous rappelle de suivre les consignes

 

 

Source: François Lachance, Hockey Québec flachance@hockey.qc.ca