Nos Québécoises au sommet du hockey féminin

Photo Hockey Canada

 

 

Quelques heures avant la finale du Championnat mondial féminin (19h30, HE), Hockey Québec tient à souligner les parcours des représentantes du Québec lors de cette compétition d’envergure. Chacune à leur façon, nos Québécoises brillent et établissent des performances de classe mondiale.

 

Mélodie Daoust (Valleyfield, Qc) est la meneuse au chapitre des points parmi toutes les joueuses du Mondial féminin (6 buts, 6 passes, +13).

 

Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qc) est au quatrième rang des pointeuses, et ce même si elle a manqué une rencontre due à une blessure (2 buts, 5 passes, +8).

 

La gardienne Ann-René Desbiens (La Malbaie, Qc) a remporté tous les matchs où elle fut partante, en plus de réaliser un blanchissage en demi-finale.

 

L’arbitre Elizabeth Mantha (Richelieu) a obtenu une assignation pour la demi-finale opposant les États-Unis et la Finlande.


La juge de lignes Jessica Chartrand (Outaouais) officie les matchs de 5ème place contre la 6ème place aujourd’hui.

 

Peu importe l’issue du tournoi, nous sommes extrêmement fiers des performances et du leadership démontré par nos Québécoises durant toute la compétition.

 

Félicitations les filles et maintenant, ramenons l’or au Canada !