Nos grands gardiens s'impliquent avec nos plus petits

 
 

Le hockey n'est pas qu'axé sur les victoires et les défaites, c'est aussi une famille qui se tient et qui redonne. L'AHMVD a lancée cette semaine un programme de mentorat de gardiens qui met de l'avant la collaboration entre nos gardiens un peu plus âgés et les plus jeunes qui en sont à leurs premiers coups de patins dans le hockey mineur.

 

Le programme a 2 objectifs précis :

 

  1. Promouvoir des valeurs d’engagement, de dévouement et d’entraide pour les jeunes mentors;
  2. Promouvoir un sentiment d’accompagnement, d’appui et d’appartenance pour nos plus jeunes.

 

Le coup d'envoi a été donné mardi par Émile Brassard, qui a accompagné Xavier Vézina des Gaulois Novice B tout au long de sa pratique. Xavier et les Gaulois étaient très heureux d'avoir Émile à leur pratique.

 

Émile est gardien depuis sa 2ème année Atome, il évoluait alors pour les Pirates Atome C.  Il progresse constamment et se retrouve avec le Drakkar Pee-Wee AA en 2017-2018.  Cette saison, après avoir débuté la saison avec les Grenadiers de LPP au Cadet D1, il évolue présentement avec les Royals de West Island au niveau Bantam BB.

 

 

 

 

Vendredi, 2 autres jeunes mentors ont enfilé leur équipment afin d'épauler 5 autres jeunes gardiens. Jérémy Sévigny est allé donner un coup de main au Titans Novice A ainsi qu'aux Vikings Novice C. Les jeunes gardiens, encore une fois étaient absolument emballés de voir un grand gardien Bantam venir s'occuper d'eux personnellement pendant leur pratique.

 

Jérémy est un gardien de la région de Soulanges, mais qui fait partie intégrale de la famille AHMVD. En effet, Jérémy a débuté en tant que gardien à l'AHMVD en 2015-2016 avec les Titans Pee-Wee C et cette saison évolue pour le Drakkar Bantam AA

 

 

 

 

Pour terminer, Logan Wood a accompagné Les Gladiateurs Novice B et Atome B.  Logan fût accueilli à bras ouverts par l'équipe d'entraineurs des deux équipes et a travaillé avec les gardiens des deux équipes qui ont adoré l'avoir à leurs côtés.

 

Logan a faits ses débuts à l'AHM de St-Bruno, mais est gardien avec l'AHMVD depuis ses années Atome.  Après une saison au Collège Bourget en 2017-2018, il est de retour à l'AHMVD cette saison et évolue pour le Drakkar Bantam BB.

 

Nous remercions les entraineurs de leur précieuse collaboration, et évidemment Émile, Jérémy et Logan de transmettre leur savoir à nos jeunes gardiens, et surtout, de donner de leur temps afin d'accompogner nos jeunes gardiens d'aujourd'hui, et un jour, nos futurs mentors.

 

Vous êtes un gardien de niveau Bantam ou Midget et avez envie d'accompagner un jeune dans son cheminement? Ne serait-ce qu'une heure de temps en temps, il nous fera grand plaisir de vous avoir sur l'équipe de mentors,  Écrivez-nous au mentorat@ahmvd.ca pour plus d'info!

 

Source: AHMVD