Réseau Hockey Québec

Nomination de Philip Thivierge au sein du Comité provincial des officiels (CPO)

 

C’est avec grand plaisir que Hockey Québec accueille M. Philip Thivierge à titre de nouveau membre du Comité provincial des officiel(le)s (CPO). Au sein du CPO, l’enseignant et l’officiel d’expérience contribuera à l’élaboration des formations pour les officiel(le)s et à l’implantation des nouveautés instaurées par Hockey Canada au cours des prochaines saisons.

« Compte tenu des intentions de Hockey Canada en matière de formation des officiel(le)s, de ses projets ambitieux à cet égard et de la centralisation des formations sur la scène provinciale, nous avons jugé opportun de nous doter d’une ressource additionnelle, laquelle pourra contribuer à la coordination des stages, à la formation et à l’encadrement de nos formateurs et à la création de contenu. »

« Philip est un enseignant de formation et possède une connaissance pointue des enjeux liés à la formation des officiel(le)s, pour être lui-même responsable des officiel(le)s de certains secteurs au sein de la région Québec-Chaudière-Appalaches et avoir dispensé plusieurs séances de formation virtuelles au début de la présente saison, tant en français qu’en anglais. »

« Philip nous paraît être un intervenant de choix, dévoué, motivé et passionné, lequel apportera assurément une contribution positive aux travaux du CPO. C’est donc avec grand plaisir que nous l’accueillons au sein de l’équipe, à titre d’expert en matière de formation, et lui souhaitons plein succès dans ce nouveau rôle. »

- Peter Moraitis, arbitre en chef provincial de Hockey Québec

 

Originaire de Thetford Mines, M. Thivierge cumule tout près de 30 années d’expérience à titre d’officiel auprès de la Fédération, ayant principalement œuvré dans la région Québec-Chaudière-Appalaches.

Au fil des saisons, le nouveau membre du CPO a officié au sein du hockey mineur, du hockey junior et auprès de diverses ligues Senior, dont la LNAH, en tant que juge de lignes.

Hors glace, Philip Thivierge possède également une impressionnante feuille de route alors qu’il s’est impliqué comme appointeur à Thetford Mines, à titre de titulaire-chef et de superviseur des officiels dans la région Québec-Chaudière-Appalaches et en tant que formateur pour Hockey Québec (niveau 1 et 2) depuis une quinzaine d’années.

Plus récemment, en plus de continuer d’affecter les officiel(le)s et officiel(le)s hors glace pour l’Association de Hockey Mineur Appalaches, le vétéran juge de lignes agit aussi à titre de responsable des secteurs de Beauce-Appalaches et de la Rive-Sud Est de la région Québec-Chaudière-Appalaches.

Outre son métier d’officiel, Philip Thivierge est un enseignant de formation possédant plus de 17 années d’expérience, tant au primaire qu’au secondaire. Sa carrière dans le monde de l’Éducation l’a aussi mené à occuper les fonctions de directeur adjoint d’une école durant près de trois (3) ans. Son expertise en pédagogie sera d’ailleurs un atout clé pour le Comité provincial des officiels.

Au nom de toute la grande famille de Hockey Québec, félicitations et bienvenue dans l’équipe, Philip!

 

Recherche

Partenaires

Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence

Abonnement à l'infolettre

M'abonner

Social

Partenaires

Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence