Dix joueurs Québécois invités au Camp estival de développement de l’Équipe nationale masculine M18

Photo Hockey Canada

 

45 joueurs participeront au camp à Calgary; annonce du personnel des entraîneurs

 

CALGARY, Alb. – Quarante-cinq des meilleurs joueurs de moins de 18 ans du pays ont reçu une invitation au camp estival de développement de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, qui se déroulera du 25 juillet au 4 août au Seven Chiefs Sportsplex de la Première Nation Tsuut'ina près de Calgary.

 

Le groupe de joueurs comprend 4 gardiens de but, 15 défenseurs et 26 avants. Parmi les 45 joueurs invités, deux ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial des M18 2021 de l’IIHF à Frisco et Plano, au Texas (Bedard, Mateychuk).

 

Hockey Québec tient à féliciter les dix hockeyeurs du Québec invités au Camp d’Équipe Canada des moins de 18 ans, soit les gardiens Vincent Filion (Shawinigan, Qc/Moncton, LHJMQ) et Charles-Edward Gravel (Lévis, Qc/Blainville-Boisbriand, LHJMQ), les défenseurs Michael Mastrodomenico (Kirkland, Qc/Lincoln, USHL), Pier-Olivier Roy (Adstock, Qc/Victoriaville, LHJMQ), Maveric Lamoureux (Hawksbery, Ont/Drummondville, LHJMQ) et Tristan Luneau (Victoriaville, Qc/Gatineau, LHJMQ) (invité, mais ne peut participer), de même que les attaquants Justin Côté (Salaberry-de-Valleyfield, Qc/Drummondville, LHJMQ), Jordan Dumais (Île-Bizard, Qc/Halifax, LHJMQ), Antonin Verreault (Laval, Qc/Gatineau, LHJMQ) et Markus Vidicek (Kirkland, Qc/Halifax, LHJMQ).

 

« Cette étape de la Vitrine estivale sert à rassembler les meilleurs joueurs de moins de 18 ans du Canada pour qu’ils apprennent d’une équipe d’entraîneurs de l’élite afin d’acquérir les habiletés nécessaires à leur développement au hockey qui leur permettront de progresser et de connaître du succès », a commenté Alan Millar (Tottenham, Ont.), directeur du personnel des joueurs à Hockey Canada. « Nous aurons l’occasion de créer un lien avec les joueurs dans le cadre de séances sur glace et hors glace pour leur donner les outils qui amélioreront leur arsenal d’habiletés au fil de leur progression au sein de notre programme et en vue de la prochaine saison. »

 

Au cours des 11 jours du camp, les joueurs seront séparés en deux formations, soit les Rouges et les Blancs, et participeront à des entraînements et à des matchs intraéquipes. Les 2 et 3 août, il y aura également des entraînements et des matchs intraéquipes combinés avec les joueurs de l’équipe nationale junior du Canada.

 

 

Dévoilement du personnel des entraîneurs pour le camp estival de développement de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans 

 

Hockey Canada a également procédé à l’annonce de son personnel des entraîneurs et de son personnel de soutien qui travailleront ensemble tout au long du camp. Certains d’entre eux se sont déjà impliqués à divers échelons du Programme d’excellence.

 

Steve Hartley (Hawkesbury, Ont./Drummondville, LHJMQ), Stéphane Julien (Shawinigan, Qc/Sherbrooke, LHJMQ), Brent Kisio (Calgary, Alb./Lethbridge, WHL), Alan Letang (Renfrew, Ont./Sarnia, OHL) et Dennis Williams (Stratford, Ont./Everett, WHL) feront un retour au sein du Programme d’excellence à titre d’entraîneurs au camp des M18, tandis que Brad Lauer (Humboldt, Sask./Edmonton, WHL) en sera à sa première expérience.

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA LISTE COMPLÈTE DU PERSONNEL AU CAMP

 

Le camp estival sert habituellement à évaluer et à sélectionner la formation canadienne qui prend part à la Coupe Hlinka-Gretzky. Toutefois, le Canada n’y participera pas cette année en raison de la pandémie de COVID-19 en cours. 

 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter

 

– 30 –