Michael Brind'Amour réélu président du Conseil d'administration de Hockey Canada

Archives
Archives

 

C'est avec une grande fierté que Hockey Québec a appris aujourd'hui que le Québécois Michael Brind'Amour a été réélu président du Conseil d'administration de Hockey Canada pour un second mandat. 

 

Il compte plus de 30 ans d’implication au sein du monde du hockey alors qu’il avait commencé en tant qu’entraîneur dans les années 1980.

 

Il a gravi les échelons de la Fédération québécoise de hockey sur glace en y assumant successivement la présidence de l'Association du hockey mineur de Joliette, puis celle du Regroupement Joliette-Crabtree, de l'Association régionale de Laurentides-Lanaudière et finalement de Hockey Québec où il agit sur différentes plateformes afin de devenir, de 2006 à 2011, le président de Hockey Québec. M. Brind'Amour a dirigé un exercice de planification stratégique afin d'assurer l'essor du hockey mineur au Québec. Il a également contribué à l'élaboration d'un plan de développement de l'excellence, tout en réunissant les ressources financières et matérielles nécessaires pour le mettre en oeuvre. Ce plan visait à permettre la mise en place d'une structure qui regroupe toutes les ressources d'une région pour le bénéfice des joueuses et des joueurs. Par son leadership rassembleur, M. Brind'Amour a réussi à augmenter de façon importante le nombre de membres de la Fédération et à favoriser la pratique du sport amateur par les jeunes.

 

Leader dans l’âme, il a agi de façon concrète au déploiement du hockey mineur et a toujours veillé à la bonne pratique du sport par les jeunes athlètes. Encore aujourd’hui, son implication au sein de Hockey Canada aide au rayonnement du hockey partout au pays.

 

Hockey Québec félicite monsieur Michael Brind’Amour pour ce deuxième mandat et tient à souligner le rôle primordial qu’il occupe, encore à ce jour, au sein du hockey mineur canadien et québécois. 

Source: Hockey Québec