Magog, le SSF et les Espoirs LHJMQ remportent la victoire

 
 

SAGUENAY – La 13e édition du Challenge Midget AAA – CCM a pris son envol en matinée du côté de La Baie et Jonquière. Douze matchs étaient au programme. En après-midi, les Cantonniers de Magog, le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Étoiles Espoirs LHJMQ ont remporté des victoires.

Mathys Poulin procure la victoire aux Cantonniers

Mathys Poulin a marqué le but gagnant avec cinq minutes à faire en deuxième période pour permettre aux Cantonniers de Magog de l’emporter 4-2 contre les Estacades de Trois-Rivières, mercredi après-midi à l’aréna Jean-Claude Tremblay.

Cette importante victoire des Cantonniers a été inscrite à leur premier match au Challenge Midget AAA – CCM qui se déroule dans la belle région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Cette victoire compte également au classement de la saison régulière de la Ligue midget AAA.

Justin Bergeron avait créé l’égalité à mi-chemin en deuxième période. Édouard F. Cournoyer a complété le pointage dans la première minute de jeu en troisième période.

Jacob Guévin a inscrit les deux buts des Estacades en première et en deuxième période. Puis Marshall Lessard a nivelé la marque en première période pour Magog.

Le gardien Xavier Dupont a bloqué 19 des 21 tirs des Estacades tandis que les Cantonniers dirigeaient 27 tirs vers Alexis Giroux.

Le prochain match des Cantonniers aura lieu jeudi à 13 heures face à Newbridge Academy, une formation de la Nouvelle-Écosse.

Le Blizzard vient de l’arrière pour l’emporter

Dans un match de la division Tanguay, le Blizzard du Séminaire Saint-François a comblé un déficit de 0-3 pour finalement l’emporter 6 à 3 sur les Lions du Lac St-Louis.

Les Lions ont pris les devants 3-0 grâce à des buts de Robert Orr, Liam Hodgson et Justin Louette.

Toutefois l’attaque du Blizzard s’est réveillée vers la mi-match et a marqué 6 buts sans riposte en route vers une victoire de 6 à 3. Shaun Mahoney avec 2, Jonathan Béland, Alex Labbé, Fabrice Drouin et Alexis Morin ont été les buteurs.

Avec 29 arrêts, le gardien Jean-Tommy Auger a été crédité de la victoire.

Les Espoirs LHJMQ blanchissent Valley

L’équipe d’Étoiles Espoirs LHJMQ a réalisé le premier coup de pinceau au Challenge Midget AAA  – CCM. Ils ont défait les Wildcats de Valley 4 à 0 au profit du gardien Philippe Cloutier qui a repoussé 40 tirs.

Après une première période sans but, l’attaque des Espoirs s’est mise en marche à mi-chemin en deuxième avec deux buts marqués par Alex-Antoine Yargeau et Jérémy Simard.

Puis au dernier tiers, Jérémy Langlois et Adam Emery ont complété le pointage.

Après la victoire dans le match précédent des Étoiles Scolaires et celle des Espoirs, il sera intéressant de suivre le match qui opposera les deux équipes qui s’affronteront en début de journée jeudi (demain).

Source : Robert Legault, les Cantonniers de Magog et La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Photo d’archives : La Gang des Multis