L’ouverture d’esprit : la base pour vivre une belle saison selon Bruno Gervais

 

 

À travers ses expériences comme ancien joueur de la LNH, analyste dans les médias ou entraîneur au hockey mineur, Bruno Gervais communique sa passion contagieuse pour notre merveilleux sport.

 

Impliqué auprès de la communauté du hockey mineur, nous avons discuté avec l’ex-joueur des Gaulois de Saint-Hyacinthe qui nous partage ses trucs afin de bien entamer cette nouvelle saison de hockey.

 

Visionnez l’entrevue avec Bruno Gervais

 

 

H.Q.  Quel conseil donnerais-tu à un hockeyeur ou un entraîneur afin de bien entamer cette nouvelle saison ?

B.G. Peu importe ce qui va être différent dans chaque catégorie d’âge, c’est de prendre ça avec un esprit d’ouverture. De sortir des sentiers battus et d’y aller avec l’essence du sport. Il va y avoir des rondelles, de la glace, des bâtons et des amis. Ça va être beaucoup de plaisir quand même.

Ce sera peut-être pas pareil comme l’année dernière, peut-être pas comme l’année prochaine. Mais cette saison-ci, au lieu de prendre ça négativement, de voir le positif qui pourrait sortir du fait que ce sera différentes habiletés et tactiques individuelles et collectives qu’on va pouvoir travailler.

Ça va être autant de plaisir avec les jeunes. Avoir cette ouverture d’esprit pour commencer fera que ça deviendra une très belle expérience pour chacun des jeunes.

 

H.Q. Peux-tu nous parler d’un tes souvenirs de début de saison au hockey ?

B.G. Tout l’été, il y avait du hockey dans la rue, du soccer, du baseball et d’autres sports. Mais quand on recommençait à l’automne, c’était toujours un plaisir de retourner sur la glace.

Je me rappelle de l’odeur de l’aréna quand on entre la première fois. C’est chaud à l’extérieur et là on entre dans l’aréna froid. De rembarquer sur la glace avec ses amis, qu’on a côtoyé durant l’été dans d’autres sports, c’était tout le temps de beaux moments.

 

H.Q. Quel message aimerais-tu communiquer à un jeune joueur pour qu’il passe une belle saison ?

B.G. Les seules choses que tu peux contrôler sont ton attitude et ton effort. Amène la meilleure attitude possible, amène le meilleur effort possible et je te jure que ce sera une belle expérience cette année. Tu vas sortir grandissant de cette expérience.

Je dis ça aux jeunes et c’est la même chose pour les parents. Ayez un esprit d’ouverture et laissez votre jeune s’amuser, même si ce n’est pas les mêmes circonstances.

C’est du nouveau pour tout le monde. Le personnel d’entraîneur, le personnel derrière les ligues font des efforts de fou pour que les jeunes puissent s’amuser. Je pense que ça va prendre aussi de l’aide des parents pour qu’on fasse ça dans le respect, dans l’ouverture d’esprit et que ce soit une belle expérience pour tout le monde.

 

Hockey Québec tient à remercier Bruno Gervais pour toute son implication et souhaite un excellent début de saison à tous les hockeyeurs et hockeyeuses.

 

 

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca