L’influence positive apportée par nos parents dans les arénas

 

 

Tout au long de la saison, l’influence positive de nos parents représente le cœur et l’ambiance retrouvée dans nos arénas.

 

Rôle du parent

En tant que parent d’un joueur/joueuse, vous guidez votre enfant dans leur développement en leur enseignant le respect et le dépassement de soi, en l’encourageant dans la pratique de leur sport, en le supportant quotidiennement tout en le valorisant, augmentant par le fait le même leur confiance personnelle.  

 

Jouer au hockey dans le plaisir et le respect

Votre enfant joue au hockey et s’amuse à pratiquer ce sport. Hockey Québec croit fondamental que le plaisir et bien-être de votre jeune doivent passer avant tout.

 

En pratiquant leur sport dans le respect – respect des règlements, des adversaires, des intervenants, des officiels – votre jeune évoluera sans contredit dans un environnement plaisant et son bien-être n’en sera que bonifié. Et, en montrant l’exemple en tant que parent, vous jouez un rôle crucial dans cette équation.  

 

Conciliation sport – réussite scolaire – famille

Les activités reliées au sport durant l’année devraient permettre une conciliation harmonieuse entre le hockey, la réussite scolaire et la vie familiale. Cette démarche assurera un équilibre de vie saine au niveau du développement de votre enfant.