L’Étoile du mois bénévole Le Trio Hockey – Yvan Brisson

 

 

Novembre – Bénévole : Yvan Brisson

Hockey Québec est fière d’honorer M. Yvan Brisson, président du conseil d’administration des Nord-Côtiers, à titre d’étoile (bénévole) du mois Le Trio Hockey. Voici le témoignage de l’organisation des Nord-Côtiers à son sujet ; témoignage recueilli par la LHEQ.

 

Aujourd’hui les Nord-Côtiers aimeraient souligner l’apport important de son président, monsieur Yvan Brisson.

 

Yvan est à la tête du conseil d’administration depuis quelques mois et déjà, son apport est ressenti au sein des Nord-Côtiers.

 

Ingénieux et passionné du hockey, monsieur Brisson est à l’affut de toutes améliorations possibles du programme et de toutes modifications qui pourraient littéralement faire passer le programme à un autre niveau. Grâce, entre autres à lui cette saison, nous pouvons compter sur deux équipes supplémentaires au sein de la grande famille des Nord-Côtiers soit le M18-AA (Midget AA) ainsi que le M18 féminin (midget féminin). Notre structure de développement s’agrandit donc et surtout, se modernise grâce aux efforts inlassables d’Yvan Brisson. 

 

Un site web revampé au goût de 2020, une page Facebook animée avec photos et vidéos complets permettent aux partisans, parents et joueurs de pouvoir suivre les moindres faits et gestes de l’organisation sur une base quotidienne. C’est une charge de travail énorme pour un bénévole de s’occuper des médias, mais Yvan le fait à merveille et il est proactif dans ce domaine. Plusieurs nouvelles personnes s’abonnent à nos comptes (+ de 1000 abonnés) car ils sont plus visibles et bien construits par notre Président. Visitez le site web des Nord-Côtiers en cliquant ici.

 

De plus, Yvan est derrière le rapatriement du hockey féminin vers la structure élite des Nord-Côtiers. Un des exemples clairs de ce rapprochement est l’organisation d’une journée de développement entièrement féminine dans la région. En effet, le 5 décembre prochain, à l’aréna de Port-Cartier, les Nord-Côtiers tiendront une activité spéciale pour toutes les joueuses de la Côte-Nord. Déjà, plus d’une quarantaine de filles seront présentes.

 

En plus de certains acteurs du hockey de développement régional importants, les jeunes joueuses pourront vivre une très belle journée avec des invités de marque et parfaire leurs aptitudes au hockey. Une très belle initiative, encore une fois, pensée, réfléchie et organisée par monsieur Brisson. 

 

Également, cette année est très particulière en raison de la pandémie de la COVID-19. Les Nord-Côtiers ont fait parler d’eux pour les bonnes raisons en début de saison, grâce à une vidéo explicative sur les mesures sanitaires de notre programme. Cette vidéo a été publiée sur le site principal de Hockey Québec. Une idée de notre conseil d’administration dont Yvan est le Président.

 

De plus, chacun de nos joueurs a reçu un autocollant à apposer sur son casque en signe d’arrêt-stop (Respect d’un mètre en tout temps) ; un repère visuel pour tous nos joueurs et joueuses, mais également pour nos adversaires.

 

Pour faire du hockey de développement sur la Côte-Nord, nous avons besoin de bénévoles comme Yvan qui consacre énormément de temps pour faire progresser notre structure hockey et il est un acteur important à ce niveau.

 

Aux deux semaines, le conseil d’administration se réunit via la plateforme ZOOM pour essayer d’innover et trouver des solutions pour garder la motivation de tous nos joueurs en cette période de pandémie. Ce sont de longues heures bien investies pour le bien de nos jeunes et encore une fois, c’est notre Président qui demande ces rencontres. 

 

Aujourd’hui, les Nord-Côtiers sont passés à un autre niveau et c’est grâce à monsieur Brisson. Aujourd’hui, la LHEQ nous donne l’opportunité de souligner le travail d’un de nos membres et bien aujourd’hui, c’est toi qu’on remercie Yvan.

 

Tout ce temps investi, ces longues heures au téléphone à trouver des solutions, ces obstinations et autres querelles que nous avons vécues sont la preuve que tu as les NC tatoués sur le cœur.

 

Nous t’en remercions grandement !

 

Afin d'honorer les gens de hockey qui vont au-delà de leurs responsabilités et qui ont un impact important sur leur entourage, nous vous invitons à soumettre vos suggestions pour "L'Étoile du mois" à l’adresse suivante : communications@hockey.qc.ca.

 

 

 

Source : Les Nord-Cotiers

Propos recueillis par :  Diane Ouellet

Responsable aux communications, LHEQ Volet masculin

communicationsLHEQ-M@hockey.qc.ca