Les squats : un exercice tout indiqué pour les hockeyeurs

En collaboration avec son partenaire iCoacHockeyD de Hockey Projection, Hockey Québec publie plusieurs capsules vidéo proposant des exercices de hockey à faire à la maison. Vous pourrez ainsi continuer à améliorer vos habiletés techniques et vous entraîner pour rester en bonne condition physique.
Aujourd’hui, nous vous proposons deux nouveaux exercices de squats. Ils sont d’ailleurs accessibles à tous les joueuses et joueurs de hockey mineur au Québec. De plus, vous pouvez les exécuter à tour de rôle et surtout au nombre de fois que vous le désirez. Si de la fatigue se fait sentir, prenez du repos.
Notez qu’il est important d’effectuer ces exercices maison dans un environnement sécuritaire, en suivant les règles de sécurité, en respectant la distanciation sociale et en prenant des pauses au besoin.
Visionnez le premier exercice (Squat et maniement de rondelle)
Instructions
Pour ce premier exercice, nous vous conseillons de faire deux (2) séries de 30 secondes chacune. Il est également important de prendre un repos de 90 secondes entre les séries. Voici ce qu’il faut faire pour réaliser cet exercice :
- Départ en position de base
- Exécute des squats lentement et descends à 90 degrés
- Commence à dribbler en continuant tes squats
- Garde ton dos droit et tes épaules reculées pour bien regarder en avant de toi
Visionnez le deuxième exercice (Squat d’arraché)
Instructions
Équipement : bâton
Pour le deuxième exercice, vous pouvez faire deux (2) séries de 10 répétitions avec un repos de 30 secondes entre les séries. Voici les points importants :
- Positionner les pieds à la largeur des épaules
- Garder le dos droit
- Les genoux ne doivent pas dépasser les orteils
Consultez tous les exercices diffusés jusqu’à présent sur le site Web de iCoacHockeyD de Hockey Projection ICI
Hockey Québec souhaite remercier toute l’équipe de iCoacHockeyD de Hockey Projection pour la conception et le partage de ces capsules offertes gratuitement.
François Lachance
Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions