Les joueurs Midget Espoir sous les réflecteurs à Boisbriand

 
 

(Boisbriand, Qc) Vendredi le 25 janvier 2019 - Les joueurs du réseau Midget Espoir sont sous les réflecteurs cette semaine dans le cadre du tournoi de la Ligue de Hockey d’Excellence du Québec (LHEQ) à Boisbriand. Ils ont la chance de démontrer toute l’étendue de leur talent devant les recruteurs de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec qui sont présents pour épier leurs faits.

Pour le recruteur-chef de l’Océanic de Rimouski, Serge David, l’objectif numéro un est d’évaluer les joueurs en vue du repêchage de 2019 qui aura lieu à Québec. Qu’est-ce qu’il recherche chez les jeunes athlètes présents cette semaine?

« Le hockey a beaucoup changé. Aujourd’hui, nous regardons vraiment le talent pur du joueur. S’il peut avoir un physique imposant, c’est encore mieux, mais le talent, les habiletés et le sens du hockey sont prioritaires », de dire le recruteur.

Le calibre de jeu l’impressionne : « Le Midget Espoir, c’est un très bon calibre. On peut d’ailleurs en témoigner puisque l’on regarde jusqu’à 300 matchs par année dans certains cas. »

M. David avait d’ailleurs de bons mots pour la LHEQ : « Le programme offert par la LHEQ est excellent. On y retrouve un niveau d’encadrement qui est vraiment excellent. On y constate aussi la qualité des entraîneurs. De plus, le volume de programmes d’entrainements offerts par semaine est au profit du jeune ».

Hockey Québec souhaite bonne chance à tous les joueurs qui sauteront sur la glace au tournoi Midget Espoir de Boisbriand cette fin de semaine.