Les joueurs Midget espoir sous la loupe des dépisteurs de la LHJMQ

 
 

(Drummondville, Qc), le samedi 24 novembre 2018Les 18 formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) étaient représentées dans le cadre du tournoi Midget espoir, qui se déroulait à Drummondville le week-end dernier. En effet, chaque formation avait un dépisteur sur place mandaté d'épier l’ensemble des joueurs présents, qui composent les 25 formations de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ). La LHJMQ avait elle aussi à l’œil les joueurs présents, tandis que le directeur du Centre de soutien au recrutement (CSR), Carl Bouchard, analysait les performances des hockeyeurs présents; service qu'offre la LHJMQ à l'ensemble de ses équipes.

 

« La différence entre nous et les équipes de la ligue, c'est que nos informations sont publiques. On prépare notre première liste [des meilleurs espoirs] qui sortira au début de décembre. Le tournoi Midget espoir est une activité importante pour nous tous, nous permettant de voir l’ensemble des équipes dans un même lieu, une même fin de semaine, pour terminer notre évaluation. C’est un événement majeur qui est placé au calendrier dès le début de la saison », affirme M. Bouchard.

 

En même temps, le tournoi sert de point final à la Ligue de hockey junior majeur du Québec, pour former son équipe Midget Espoirs LHJMQ qui prendra part au Challenge Midget AAA, du 12 au 16 décembre prochains, à La Baie, au Saguenay.

 

« On voit jouer deux à trois fois chaque équipe. C’est toujours plus facile lorsqu’on voit le même joueur jouer de façon répétitive, live, sur une courte période de temps. Plusieurs de nos dépisteurs ont déjà vu jouer les jeunes depuis le mois de septembre. On a des rapports sur certains d’entre eux. L’événement nous donne également la chance de voir comment ils ont évolué depuis le mois de septembre. Ça nous permet de les placer, on pense, dans le bon ordre pour donner le plus d’informations possibles à nos équipes de la LHJMQ », ajoute confiant le directeur du Centre de soutien au recrutement de la Ligue.

 

Suite au tournoi, les dépisteurs présents, de même que M. Bouchard, se donneront rendez-vous au prochain tournoi Midget espoir, qui se déroulera en janvier prochain, à Boisbriand. La LHJMQ, qui aura alors tout juste sorti sa deuxième liste des meilleurs espoirs en vue du repêchage de la ligue du mois de juin 2019, sera à travailler sa troisième. Encore une fois, la progression des joueurs sur la patinoire sera évaluée, de même que leur performance.

 

Hockey Québec tient à remercier le directeur du Centre de soutien au recrutement, Carl Bouchard, ainsi que l’ensemble des formations de la LHJMQ présentes. La Fédération souhaite également la meilleure des chances aux joueurs présents et remercie l’ensemble des spectateurs venus les encourager.

 

- 30 -

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice communications et soutien aux régions

Hockey Québec

mjdesaulniers@hockey.qc.ca