«Les gars ont tous travaillé très fort» -Justin Robidas

Crédit photo : Matthew Murnaghan, Hockey Canada Image
Crédit photo : Matthew Murnaghan, Hockey Canada Image
THUNDER BAY – Après la rencontre, l’entraîneur-chef des Cantonniers Félix Potvin ne se gênait pas pour vanter le travail de tous ses joueurs et leur contribution à la victoire. « Cette année c’est ce que ça prend. »
 
Avec cinq minutes à jouer en première, les Cantonniers ont perdu le défenseur Édouard Cournoyer chassé du match lorsqu’il a écopé une punition majeure pour avoir donné du genou et une inconduite de partie. Il devra purger un match de suspension.
 
Ce à quoi l’entraîneur des Cantonniers a répondu positivement en louant le travail de ses joueurs. « Pas facile dans un tournoi comme ça de tomber à 5 défenseurs, mais les autres gars ont bien fait ils n’ont pas essayé d’en faire trop. Que Billy (Isaac Belliveau) revienne après la mise en échec qu’il a reçue ça été impressionnant. Il n’est pas juste revenu, mais il a bien joué. »
 
Justin Robidas joueur du match
Choisi le joueur du match après avoir participé aux 3 buts des siens, Justin Robidas donnait crédit à ses coéquipiers.
 
« Les gars ont tous travaillé très fort. On a mis l’effort que ça prenait et je pense que c’est ça qui a fait la différence pour que l’on sorte avec une victoire d’équipe », a indiqué Justin Robidas.
 
À la Coupe TELUS, les Cantonniers sont définitivement l’équipe la plus jeune du tournoi. « Ce sont tous des gars plus vieux que nous et plus nombreux aussi. On savait qu’ils étaient pour nous frapper et nous intimider, mais je pense qu’on aurait dû rester un peu plus dans notre plan de match et se laisser moins déconcentrer, mais au final je pense que ç’a bien été et qu’on a bien géré ça. »
 
Dion s’impose
« On était moins nombreux, c’était un peu plus épuisant, mais en même temps tous ceux qui restaient dans l’alignement ont fait du bon travail. On a gardé ça simple et on ne prenait pas de risque pour rien et c’est comme ça que l’on a eu notre succès », a déclaré le capitaine Jacob Dion qui a joué un fort match, tout comme ses coéquipiers.
 
On a bien vu, surtout en deuxième, les joueurs des Buffaloes ont tenté de déranger par des gestes ou encore des paroles les joueurs des Cantonniers, ce à Jacob Dion avait comme explication, « sur la glace c’est leur façon de jouer. Ça doit être dans leur ADN d’essayer de déranger l’adversaire pour que tu sois moins concentré. »
 
C’est le cas du gardien auxiliaire qui en deuxième période a piqué un brin de jasette avec le capitaine magogois. « Il a été gentil avec moi, mais sûrement il essayait de me déranger ou me déconcentrer. »
 
Prochains matchs
Les Cantonniers (3-0) disputeront leur prochain match jeudi à 16h contre les Youg Nationals de Toronto (2-1).
 
Dans les autres matchs à l’affiche, Tisdale (2-1) et Calgary (1-2) croiseront le fer à 12h (midi) alors qu’en soirée Halifax (1-2) en viendra aux prises avec Thunder Bay (0-3) à 19h30.