Les entraîneurs de hockey mineur de partout au Québec bénéficieront des conseils du personnel du Rocket dans une quatrième édition entièrement virtuelle

 

 

Le Rocket de Laval et Metro mon épicier sont fiers d’unir leurs efforts afin de présenter la quatrième édition du programme communautaire La Tournée du Rocket présentée par Metro mon épicier.

 

Pour cette édition sans précédent, les entraîneurs de hockey mineur de partout au Québec pourront bénéficier des conseils du personnel d’entraîneurs du Rocket, alors que l’équipe organisera quatre formations distinctes et interactives qui sauront outiller les entraîneurs de la province de tous les niveaux.

 

En collaboration avec Hockey Québec, des points de perfectionnement (PNCE) seront également alloués aux entraîneur(e)s qui suivront les formations. Il s’agit d’une belle raison de plus d’y assister ! Plusieurs thèmes y seront couverts et chaque formation se terminera par une séance de questions et réponses avec les entraîneurs. À la fin de la Tournée complètement, vous recevrez un courriel de Hockey Québec spécifiant le nombre de points qui vous sera attribués. L’animateur officiel du Rocket de Laval, Olivier Duclos, agira comme modérateur pour chaque formation. En tant que présentateur officiel, Metro mon épicier réserve également plusieurs surprises pour les entraîneurs qui y participeront.

 

« Depuis l’arrivée de l’équipe à Laval, le Rocket est fier de soutenir la relève du hockey et d’encourager les jeunes dans leur développement sportif. Bien que cette année comporte son lot de défis, nous sommes excités à l’idée de poursuivre notre implication auprès du hockey mineur local avec un programme complètement réinventé », a déclaré Sébastien Vaillant, directeur, marketing et événements pour le Rocket. « Les entraîneurs au niveau mineur occupent un rôle central dans le développement des jeunes sur la glace et à l’extérieur de la patinoire. Nos entraîneurs sont fébriles à l’idée d’aller à leur rencontre. »

 

Les trois éditions précédentes de La Tournée du Rocket ont permis à des centaines de jeunes de niveau novice à bantam de profiter des conseils de joueurs de l’équipe comme Jake Evans, Alex Belzile, Cale Fleury et Cayden Primeau, pour n’en nommer que quelques-uns. Cette année, en raison des nombreuses restrictions sanitaires, ce sont les entraîneurs qui pourront tirer profit du programme en développant leurs compétences à l’aide de conseils d’acteurs importants du hockey professionnel.

 

CALENDRIER : 4e ÉDITION

29 mars : Joël Bouchard – Habitudes de travail et ajustement au niveau professionnel

12 avril Daniel Jacob – Rôles et responsabilités des joueurs défensifs

26 avril : Dévoilement de l’entraîneur ET ouverture des inscriptions / le 13 avril

10 mai : Dévoilement de l’entraîneur ET ouverture des inscriptions / le 27 avril

 

FORMULAIRE D'INSCRIPTION