Directives à l’arrivée et au départ des participants et accompagnateurs

 

Image du Retour au hockey - Nord-Côtiers

 

Afin d’assurer le respect des consignes de la Santé publique, voici un rappel des directives à suivre lorsque vous arrivez ou quittez l’aréna.

Les Nords-Côtiers ont d’ailleurs réalisé une vidéo afin d’expliquer comment se déroule l’arrivée du joueur.

 

Visionnez la vidéo des Nord-Côtiers

 

Directives aux participants

Afin d’éviter les regroupements et pour respecter la distanciation sociale, le participant, lorsque les vestiaires ne sont pas disponibles, doit arriver à l’infrastructure revêtu en partie de son équipement. Les participants, incluant les gardiens de but, pourront compléter de revêtir leur équipement dans l’infrastructure dans ce cas.

 

Voici 5 étapes à suivre avant un match ou un entraînement

  1. Avant chaque activité, le participant doit procéder à son auto-évaluation COVID-19 afin de confirmer qu’il est apte à prendre part à l’activité.*
  2. Le participant apporte son propre équipement identifié : gourde d’eau, serviette, ruban, etc.
  3. Le participant doit entrer seulement à l’heure mentionnée autorisée.
  4. Lorsque les vestiaires ne sont pas disponibles, les joueurs doivent arriver à l’aréna vêtus de leur équipement.
  5. À l’arrivée dans l’infrastructure, le participant doit se laver les mains.

* Un participant présentant des symptômes potentiels de la COVID-19 doit obligatoirement demeurer à la maison et aviser son responsable santé/sécurité COVID-19.

 

Après l’activité, le participant doit immédiatement quitter l’infrastructure après avoir retiré ses patins, gants et casque. Aucune douche ne peut être prise à moins que l’infrastructure ne permette l’accès aux vestiaires et douches. À la sortie de l’infrastructure, le participant doit également se laver les mains.

 

Directives aux accompagnateurs

Le covoiturage pour se rendre à l’aréna est déconseillé. Si jamais aucune autre option n’est possible, le passager doit être assis à l’arrière et tous les occupants du véhicule doivent porter le masque.

 

Afin d’éviter les rassemblements et pour assurer le respect de la distanciation sociale, selon la capacité de l’infrastructure et la règle de 250 personnes, il pourrait être demandé qu’un seul accompagnateur par joueur soit présent lors des activités de hockey. Il doit alors utiliser l’entrée et la sortie identifiées par l’infrastructure.

 

Voici 5 étapes à suivre avant un match ou un entraînement

  1. Lorsque les vestiaires ne sont pas disponibles, le parent s’assure que son enfant revêtit son équipement avant de se rendre à l’activité (phase 1 à 5 inclusivement).
  2. Avant chaque activité, il est de la responsabilité du parent de procéder à l’auto-évaluation COVID-19 de son enfant afin de confirmer s’il est apte à prendre part à l’activité.*
  3. L’accompagnateur dépose le participant à l’entrée identifiée pour celui-ci par l’infrastructure.
  4. L’accompagnateur entre à l’heure de début de l’activité par la porte identifiée. Pour les divisions M7 (Pré-novice) et M9 (Novice), les accompagnateurs peuvent entrer 10 minutes avant pour attacher les patins de leur enfant seulement dans l’espace prévu par l’infrastructure.
  5. L’accompagnateur doit se laver les mains à l’entrée de l’infrastructure.

 

* Le parent doit obligatoirement garder son enfant à la maison s’il présente des symptômes potentiels de la COVID-19 et doit aviser son responsable santé/sécurité COVID-19. Un accompagnateur présentant des symptômes potentiels de la COVID-19 doit obligatoirement demeurer à la maison.

 

Après l’activité, à la sortie de l’infrastructure, l’accompagnateur doit se laver les mains. Les accompagnateurs quittent l’aréna en empruntant la porte identifiée.

 

Directives aux entraîneurs

De leur côté, les entraîneurs arrivent 20 minutes avant le début de l’activité afin de superviser et encadrer les participants lors de leur arrivée, jusqu’à leur départ. Ils arrivent à l’infrastructure en survêtement afin d’éviter les regroupements entre eux.

 

À l’intérieur de l’infrastructure, ils s’assurent du respect des règles de distanciation sociale et sanitaires/d’hygiène des participants et évitent les contacts physiques et les rapprochements avec les participants.

 

Enfin, les responsables de l’accueil expliquent aux joueurs les directives à suivre et posent les questions d’usage concernant les symptômes.

 

Pour les directives lors des matchs et entraînements, les directives relatives à l’équipement ou celles lors des matchs Initiation et les leçons du programme Tim Hortons MAHG, veuillez consulter le Guide de retour au hockey, Phases 2 à 5, dans la section Retour au hockey de notre site web.

 

 

Hockey Québec vous souhaite à tous et à toutes une autre belle saison de hockey en sécurité.

 

Source : Hockey Québec