Les Chevaliers établissent un nouveau record

 
 

RIVIÈRE-DU-LOUP – Ça peut sembler difficile à croire, mais ce dimanche les Chevaliers de Lévis se présentaient à Rivière-du-Loup en n’ayant toujours pas subi la défaite cette saison, après 25 matchs.

Le duel semblait inégal lorsqu’on regardait le classement avant la rencontre, les Chevaliers étant premiers et les Albatros occupant la dernière place du circuit Lévesque.

La partie a commencé tranquillement pour les 2 équipes. Il a fallu attendre plusieurs minutes avant de voir une menace de l’une des deux formations sur la glace. William Veillette a ouvert la marque en avantage numérique à 11:28 secondes de la première période. Puis Olivier Coulombe l’a imité un peu moins de 3 minutes plus tard, en faisant dévier un tir de la pointe de Justin Gosselin.

Les Albatros sont revenus plus convaincants au deuxième vingt en tirant 15 fois en direction de la cage de David Provencher. Toutefois, le gardien de la formation lévisienne, à l’image de son club, est demeuré intraitable. Ce sont plutôt les Chevaliers qui ont ajouté un 3e but par l’entremise de Julien Hébert, qui a redirigé un lancer de William Veillette. Ce but a également été inscrit en avantage numérique.

En troisième période, la troupe de Mathieu Turcotte a été sans merci en ajoutant 3 autres buts sur seulement 6 lancers. Nicolas Daigle, Charles-Antoine Dumont et Olivier Coulombe, avec son 2e de la rencontre, ont été les auteurs de ces buts. David Provencher s’est également distingué en signant un deuxième jeu blanc cette saison dans cette victoire de 6-0.

Les Chevaliers réalisent donc une nouvelle marque de la ligue avec une 26e victoire consécutive. Fait assez incroyable, l’équipe n’a tiré de l’arrière que durant 19 minutes 23 secondes au total depuis le début de la saison. La formation de la région de Chaudière-Appalaches n’a également concédé que 41 buts en 26 joutes.

Le vétéran de 16 ans William Veillette s’est particulièrement distingué dans la victoire avec 1 but et 3 aides. Il a obtenu la 1re étoile RDS. Olivier Coulombe avec 2 buts et 1 passe a été nommé la 2e étoile et Joshua Roy avec 1 aide la 3e.

Le prochain match sera vendredi soir prochain à 19h30 du côté de Charny, alors que ce sera au tour des Albatros du Collège Notre-Dame d’être l’équipe visiteuse.

Texte de Benoit Bélanger, les Chevaliers de Lévis Midget AAA
Crédit photo Ari Cambouris, les Chevaliers de Lévis