Les Canadiennes blanchissent l’Allemagne

 
 

Montréal, 11 avril 2019 (Sportcom) – Les Canadiennes ont marqué trois fois en avantage numérique pour filer vers une victoire de 5 à 0 contre l’Allemagne, jeudi, à l’occasion de leur match quart de finale au Championnat du monde de hockey féminin présenté à Espoo, en Finlande.

Blayre Turnbull a marqué son premier de deux buts en première période et le Canada n’a plus jamais regardé derrière. Brianne Jenner, Laura Stacey et Natalie Spooner ont également déjoué la gardienne allemande Jennifer Harss, qui a été brillante devant la cage des siennes en bloquant 61 des 66 tirs dirigés vers elle.

« C’était une grosse game pour nous! C’était important de mettre beaucoup de rondelles au filet et d’avoir du trafic devant la gardienne allemande, qui est vraiment excellente. Nous avons travaillé fort et nous avons finalement réussi a marqué quelques buts. À chaque match que nous jouons, nous travaillons sur les petits détails. C’est de cette façon que nous devons jouer et ça pourrait être payant à la fin du tournoi », a mentionné Mélodie Daoust, qui a obtenu une passe sur le dernier but du Canada.

Également présentes en Finlande, la Québécoise Ann-Sophie Bettez a été blanchie de la feuille de pointage tandis que Marie-Philip Poulin était encore une fois limitée au rôle de spectatrice en raison d’une blessure à un genou.

Samedi, la formation nationale tentera de se qualifier pour la grande finale en affrontant la Finlande. Rappelons que les Canadiennes l’avaient emporté au compte de 6 à 1 face aux représentantes du pays hôte lors du tour préliminaire.